Album, Littérature française (France), Livres, Mes coups de cœur

Ondine de Benjamin Lacombe

176267433
Éditeur : Albin Michel
Pages : 40 pages
Parution : 1 Juin 2012
Genre: Jeunesse
L’histoire:
Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l’amour, ses marivaudages et ses trahisons. Un grand conte, une épopée romantique dont les thématiques résonnent de manière étonnamment moderne.

 

Mon avis:

Ce livre est juste magnifique. Je dirais qu’il faudrait avoir au moins une fois avoir eu un livre de Benjamin Lacombe entre ses mains. La puissance du livre n’est pas l’histoire, comme on pourrait penser, mais les dessins sublimes.

J’aime beaucoup les livres et contes pour enfants. On peut dire au moins qu’avec celui ci je n’ai pas été déçu. Peut être juste le tarif, qu’ils font qu’ils ne sont pas facilement accessible.

5 étoiles

8 réflexions au sujet de “Ondine de Benjamin Lacombe”

  1. Tu as raison, les dessins sont encore plus beaux que l’histoire ! Je te conseille vivement le conte d’origine. Bonne semaine !

Laisser un commentaire