Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête de Eloisa James

couv38481128

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 373 pages
Parution : 1 Février 2013
Tome : 02/05
Genre: Romance historique

 

L’histoire:

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

 

Mon avis:

Pour cette seconde adaptation, c’est autour de la Belle et la Bête, soit Linnet et Piers.

A cause d’un problème de robe mal taillée, Linnet Thrynne se retrouve dans une mauvaise posture. Tout le monde pense qu’elle est enceinte, et est mise de côté par la société. Sa tante trouve la solution : elle devra épouser Piers Yelverton, le fils d’un duc qui a le comportement d’une Bête et que personne ne veut car à cause d’un accident qu’il l’a rendu boiteux et impuissant.

Linnet est une sublime jeune femme et adore la lecture. Piers lui est comme Docteur House, il effraie les gens avec son caractère… Nos deux héros n’ont pas la langue dans leur poche. Ils cherchent à se découvrir l’un l’autre. On a le droit à de superbes joutes verbales. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants.

3,5 étoiles

2 réflexions au sujet de “Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête de Eloisa James”

Laisser un commentaire