Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse de Eloisa James

couv7116230

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 373 pages
Parution : 6 Novembre 2013
Tome : 04/05
Genre: Romance historique

 

L’histoire:

  • Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma sœur !

  • Peu importe. Tu l’épouseras.

Suite à de mauvais placements, le duc d’Ashbrook a « emprunté » sur la dot de sa filleule des fonds qu’il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n’épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse. Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s’est transformé en cygne.

 

Mon avis:

Theodora est une jeune héritière qui vient de faire ses débuts à Londres. Elle n’est pas très jolie, mais drôle et intelligente. James et elle son ami depuis l’enfance. Il est aussi un futur duc, mais son père se retrouve endetté. Il demande à son fils d’épouser la jeune fille pour mettre la main sur sa dot. Mais Theo finit par apprendre la vérité, et elle chasse.

En sept ans, beaucoup de choses vont changer pour notre couple. Theo s’est forgé un caractère et s’impose dans la mode. Elle a aussi bien changé physiquement. James est devenu marin puis pirate et corsaire. Lorsqu’il revient chez lui, il compte bien reconquérir son épouse. Mais cela ne va pas être facile.

Je suis un peu déçu concernant ce tome. J’aurai bien aimé des retrouvailles plus explosives. L’intrigue était pourtant intéressante.

3 étoiles

1 réflexion au sujet de “Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse de Eloisa James”

Laisser un commentaire