Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Mes coups de cœur, Romance, Romance historique

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d’aimer de Maya Banks

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 317 pages
Parution : 27 Août 2014
Tome : 02/02
Genre: Romance historique

 

Résumé:

Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d’un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être été plié à la volonté d’un autre, mais n’a pas pour autant été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte ou bien d’abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Genevieve opte pour une vie paisible au sein d’une abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant…

Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n’était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son coeur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviene signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée… même si cela veut dire la perdre à jamais.

 

Mon avis:

Ce tome prend la suite du précédent. Le laird Graeme Montgomery vient de récupérer sa femme, Eveline, kidnappée par Ian McHugh. Afin de venger Eveline les frères de Graeme et ceux d’Eveline, vont prennent possession du château des McHugh avec l’intention d’en décimer le plus possible. Mais à leur arrivée, le château est pratiquement vide. Patrick McHugh a fui ne laissant derrière lui que quelques femmes, enfants, vieillards ou malades. Parmi eux se trouve Geneviève McInnis, la jeune femme qui avait indiqué à Graeme le chemin de la cachette d’Eveline.

Geneviève est en fait la fille unique d’un seigneur des lowlands. Ian McHugh l’a kidnappée et l’a affreusement maltraitée. Malgré tout ce qu’elle a subit, Geneviève est une personne très courageuse. On se demande comment elle arrive à se lever tous les matins. L’arrivée de Bowen va tout changer pour elle. Elle va connaitre enfin la liberté qu’elle attendait, grâce à cet homme doux et bon, et bien plus encore.

Bowen Montgomery est un guerrier accompli et très loyal, il sait aussi être protecteur et doux. Pour Geneviève, il serait prêt à faire quelques compromis pour lui venir en aider et la soutenir enfin.

Cette romance est très touchante. Les personnages principaux sont attachant. L’histoire est rythmée et elle nous tient en haleine jusqu’au bout. On ne peut qu’ému, et aussi en colère. Une très belle plume.

5 étoiles

5 réflexions au sujet de “Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d’aimer de Maya Banks”

  1. Moi qui adoooore Maya Banks (au même titre que Lisa Kleypas), je ne sais pas encore pourquoi je n’ai pas commencé cette série! Surtout que ton avis me donne encore plus envie!

        1. Oui j’ai lu dans une interview qu’elle avait d’autres demandes qu’elle a du faire passer avant cette trilogie.

Laisser un commentaire