Littérature française (France), Livres, Young adult

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Éditeur : J’ai lu
Pages : 320 pages
Parution : 4 Octobre 2014
Tome : 01/05
Genre: Romance fantastique

 

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

 

Mon avis:

Voyant cette saga un peu partout, j’ai voulu être curieuse et la tester. Il est vrai que beaucoup la compare à Twilight et ça m’a d’ailleurs gênée dans ma lecture. Beaucoup trop d’événements m’ont fait penser à cette saga. Apparemment dans les tomes suivants, cette ressemblance s’atténue. Je vais surement tenter la lecture du tome 2 dans ce cas.

Parlons de nos personnages en commençant avec Hannah, une jeune parisienne qui vient passer ses vacances en Ecosse chez sa grand-mère, on peut dire en traînant des pieds. Elle y retrouve tout de même un ami d’enfance Davis, avec qui elle passera de bon moment et nous fera découvrir des beaux paysages écossais, qui donne vraiment envie d’y aller. Durant son voyage, Hannah tombe aussi sur un jeune homme, qu’elle reconnaîtra ensuite comme étant Leith. Ce dernier est un jeune étudiant écossais mystérieux, et qui ne laisse pas indifférente Hannah. Au fil des pages, nos personnages principaux apprendront à se découvrir et vivrons ensemble leur première épreuve.  
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. J’ai eu un coup de cœur pour la grand-mère d’Hannah, Elaine, qui est vraiment génial avec sa petite fille. Mais aussi Gwen, une passionnée des créatures obscures, qui essaye de partager avec Hannah sa vision des choses. Hannah étant de nature rationnelle n’y croit pas du tout dans un premier temps.

La lecture est agréable et les pages se tournent rapidement. J’ai aimé les descriptions des lieux, on s’y croirait presque. Je suis donc curieuse de connaitre la suite de leur aventure, ce premier tome posant juste l’histoire.

Lu dans le cadre du challenge Ecosse et My Secret Romance

3,5 étoiles

12 réflexions au sujet de “Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain”

  1. Oui ça se développe bien par la suite et se détache des ressemblances qu’il pourrait y avoir avec d’autres romans du même type. Et si le premier tome ne m’avait pas plus convaincu que ça, j’ai adoré les suivants !

    1. Super, merci pour ton avis. Je suis justement entrain de lire le deuxième tome. J’en suis aux premières pages !

  2. Sa fait plusieurs fois que j’hésite à le prendre et je ne lis que des choses positives sur ce livre. La prochaine fois que je croise son chemin je me laisserais tenter.

  3. Comme toi j’ai bien aimé ce premier tome. J’ai essayé de faire abstraction de Twilight, et j’ai plutôt su apprécier ma lecture. Le tome 2 est dans ma PAL, j’ai hâte de l’en sortir, va falloir car à cette vitesse je vais oublier tous les évènements ! Bonnes lectures à toi 🙂

    1. Oui j’ai vu ça. C’est rigolo, dans les livres que tu as reçu, il y en a deux que j’ai lu récemment, et un qui attend sagement dans ma PAL.
      En tout cas bonne découverte à toi !

Laisser un commentaire