Séries

Terra Ribelle

1140815774_2_3_u0ol2hqu

Acteurs : Anna Favella, Rodrigo Guirao Diaz, Fabrizio Bucci, Sabrina Garciarena, Humberto Zurita
Réalisateurs : Cinzia TH Torrini
Audio : Italien
Sortie : 21 Septembre 2011
Genre: Historique

 

Voici une série historique avec un style un peu western . Composée de 7 épisodes, elle nous vient d’Italie, et a été produite par la Rai Uno. Pour les fans d’Elisa di Rivombrosa, à noter que c’est aussi Cinzia Th Torrini qui a créé cette série.

 

Résumé:

Plongeons dans la “Maremma”, une région rurale de la Toscane, au milieu du XIXème siècle. Andrea Marsili et Iacopo Vincenzi sont des amis depuis leur enfance et on grandit ensemble. Le premier est le fils d’une servante et l’autre le fils d’un propriétaire terrien. Ils finissent par tomber amoureux de la même femme, Elena Giardini, dont la soeur Luisa a été promise en mariage à Iacopo par le père des deux jeunes femmes. En effet, celui-ci, malgré son titre de comte, est tombé en disgrâce financière, et afin d’éponger ses dettes se voit dans l’obligation de donner sa fille aînée en mariage à Iacopo. Mais Elena n’est intéressée que par Andrea, lequel l’a sauvée d’un assaut de brigands. Luisa qui rêve de se marier, ne compte laisser sa sœur lui voler cette chance. Avec un chantage infâme, elle parvient à épouser Iacopo. Andrea est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et est obligé de fuir…

 

1140871988_2_3_w0bqipxlterra-ribelle

 

 

En plus de cette superbe histoire d’amour qui lie Elena et Andrea, cette série traite aussi de l’injustice entre riches et pauvres.

Mais aussi des droits des femmes, à une époque où leurs droits étaient fortement limités. Elles étaient traitées comme marchandises d’échange. En effet, Elena rêve de devenir médecin. Elle étudie assidûment chez elle et se rend aux cours de l’Université de Florence déguisée en garçon, jusqu’au jour où elle sera découverte et bannie comme une criminelle.

4,5 étoiles - série

3 réflexions au sujet de “Terra Ribelle”

Laisser un commentaire