Littérature anglaise (Angleterre), Séries

Lorna Doone

2zzqdrk

Acteurs : Anthony Calf, Rebecca Callard, Martin Clunes, Richard Coyle, Barbara Flynn
Réalisateurs : Anthony Calf, Mike Barker
Audio : Anglais
Durée : 149 minutes
Sortie : 23 Janvier 2012
Genre: Historique

 

Résumé:

Cette mini-série est inspiré du roman Lorna Doone de Richard Doddridge Blackmore.

Le clan des Doone fait régner la terreur à Exmoore, dans le sud ouest de l’Angleterre, à la fin du XVIIème siècle. Cette famille, issue d’une très noble lignée a été réduite au brigandage. Le héros, John Ridd, perd son père, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, assassiné par les Doone. Tout le monde les craint, aussi le meurtre reste impuni. Un jour, John s’aventure sur le terrain des Doone. Il y rencontre une magnifique petite fille, dont il tombe éperdument amoureux. Mais comment pourrait-il aimer, sans honte, la fille du clan meurtrier de son père ? Comment les Doone pourraient-ils accepter de voir l’une des leurs épouser un simple fermier ? Parce que Lorna est belle, et est promise au cruel Carver Doone, qui possède déjà un grand nombre de femmes, victimes de rapts pour la plupart.

3009551347_1_3_pouyvrug

 

Mon avis:

A la fin du 17ème siècle, à l’ouest de l’Angleterre, il faut être particulièrement courageux pour parcourir la lande d’Exmoor, le domaine des Doone. Le fermier John Ridd s’y trouve par hasard et fait connaissance de la jeune Lorna Doone. Mais ils ne peuvent rien espérer de leur échange et amour naissant puisque tous les séparent…

Entre histoire d’amour et d’aventure, on passe un bon moment avec cette mini-série de 3 épisodes. Les personnages de Lorna et John ne peuvent que nous rappeler ceux de Juliette et Roméo, où à cette époque les milieux sociaux, l’argent, la religion et la royauté guident les pas de chacun.

Le jeu des acteurs principaux est convainquant. J’ai tout particulièrement apprécié les lieux de tournage.

En soit, encore une belle romance signée par la BBC qui sera ravir votre cœur !

4 étoiles - série

Laisser un commentaire