La dama velata

150big

Synopsis:

L’évolution d’une famille du début du XXe siècle, encore marquée par des règles sociales strictes, et qui se dirige vers un fonctionnement moderne.

 

Mon avis:

La dama velata est une série italienne que j’ai eu envie de vous faire découvrir. On y fait connaissance avec Clara Grandi, l’héroïne de l’histoire, une jeune comtesse rejetée par sa famille. Son père Vittorio fortement attaché à sa femme Elena, lui reproche la mort en couche de cette dernière, et l’abandonne pendant près de 20 ans aux paysans du village. Il finit par aller la rechercher pour lui imposer un mariage arrangé avec le comte Guido Fossa, un Don Juan coureur de jupon. Un grand amour ne tarde pas à s’installer entre les deux époux, dont une fille Aurora naît de cette union.
Son bonheur est tout de même de courte durée, et Clara devra découvrir les mystères qu’entourent sa famille et les secrets de sa naissance.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Clara, une femme forte et moderne. On s’y attache très facilement. L’histoire nous tiens en haleine du début à la fin. Tout comme Clara, on cherche à découvrir le fameux secret de sa famille. Suspense et romantisme se mêlent tout au long de la série.


9 réflexions sur “La dama velata

  1. Tu es revenue, ça faisait un moment que j’étais tristoune de plus avoir de nouvel article sur ce blog 🙂 Et bim, tu reviens et j’ai une nouvelle série à regarder ! Merci pour cette tentation qui semble très sympa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s