Films, Littérature américaine (Etats-Unis)

Orgueil et préjugés et zombies (Pride + Prejudice + zombies)

141875

Acteurs : Lily James, Sam Riley, Lena Headey, Matt Smith, Bella Heathcote, Douglas Booth
Réalisateurs : Burr Steers
Sortie DVD : 29 Mars 2017
Genre: Comédie, Romance, Horreur-Épouvante

 

L’histoire:

Angleterre, début du XIXe siècle. Alors que le pays est en proie à une invasion de morts-vivants, Elisabeth Bennet et ces quatre soeurs, expertes en arts martiaux, doivent trouver des époux convenables, tout en combattant les zombies. Lorsque les riches célibataires Bingley et son ami, le colonel Darcy, viennent séjourner dans le manoir voisin, Mme Bennet y voit une aubaine et s’empresse de leur présenter ses filles.

 

Mon avis:

Autant dire que j’étais déjà très sceptique à la sortie du livre de Seth Grahame-Smith que je n’ai pas lu, mais aussi du film ensuite. Mais bon, je me suis quand-même décidée à regarder cette parodie par pure curiosité.

L’histoire commence en Angleterre, au début du XIXème siècle, alors que le pays doit faire face à une invasion de zombie. On retrouve la famille Bennet avec leurs cinq filles : Jane, Elizabeth, Kitty, Lydia et Marie. Leur père est fière que ses filles savent se défendre contre les zombies, et qu’elles sont devenues des expertes en arts martiaux, grâce à une formation en Chine. Leur mère par contre ne pense qu’à leurs trouver un bon parti. Alors qu’elles sont invitées à une soirée, Jane fait la connaissance de Charles Bingley, dont elle tombe sous le charme. Elizabeth rencontre elle aussi le Colonel Fitzwilliam Darcy. Un être froid et haut de sa personne qui laisse Elizabeth indifférente, contrairement à lui qui éprouve une certaine curiosité pour cette jeune femme.

On retrouve ainsi la même trame que le roman de Jane Austen, avec la note de fantastique en plus. Le casting est intéressant, on retrouve par exemple Lily James de « Downton Abbey », Douglas Booth, que l’on peut voir dans « De Grandes Espérances », ou encore Matt Smith de « Doctor Who ». Le duo Lizzie et Darcy fonctionnent très bien. Et Mr Collins est hilarant. Le scénario est pour le moins original, et je me suis même surprise à rigoler. Je resterais tout de même mitigée à cause de certaines scènes qui ne m’ont pas convaincues. La déclaration de Darcy à Lizzie tout en combattant, est quelque peu ridicule…

2,5 étoiles

1 réflexion au sujet de “Orgueil et préjugés et zombies (Pride + Prejudice + zombies)”

Laisser un commentaire