Littérature américaine (Etats-Unis), Séries

Le cœur a ses raisons (When Calls the Heart)

Le cœur a ses raisons (When Calls the Heart)

Acteurs: Erin Krakow, Paul Greene, Lori Loughlin
Réalisateur : Michael Landon Jr.
Audio : Français
Durée : 60 × 60 minutes
Genre: Historique, Romance, Drame

L’histoire:

Elizabeth Thatcher, une jeune institutrice, entreprend un voyage vers l’Ouest. Issue d’une bonne famille, elle va découvrir Coal Valley, une ville minière habitée principalement par des veuves et des enfants, à cause d’un coup de grisou qui a coûté la vie à beaucoup d’hommes. Elizabeth va vite entrer en conflit avec le seul policier de la ville, qui a été envoyé à Coal Valley pour la protéger. Touchée par le destin des habitants, elle mettra tout son cœur pour aider les veuves et orphelins menacés d’expulsion…

 

Mon avis:

Le cœur a ses raisons est une série télévisée américaine, basée sur la série de roman du même nom écrite par Janette Oke. Disponible sur Netflix, je viens de finir la première saison.

On fait la connaissance d’Elizabeth Thatcher, une jeune femme de bonne famille en quête de liberté et d’indépendance. Elle quitte sa famille pour devenir institutrice dans une ville minière. Il est vraiment qu’avec ce scénario, j’ai pensé à un film et une série adapté aussi de roman: Under the Greenwood Tree, qui raconte l’histoire d’une institutrice dans un village d’ouvrier, et Poldark pour le contexte de la mine. Mais autant dire qu’avec une production de la Hallmark, on est très loin des productions de ITV et de la BBC, où le contexte historique et social sont quelque peu délaissés ici. A vrai dire, je m’y attendais un peu, au vu de leur production de téléfilm. Il y a tout de même un épisode où les femmes prennent la place des hommes dans la mine, qui m’a plu. Tout de même pas assez développé, et il y avait matière. Mais bon, ce n’est pas la spécialité de la production. Il est vrai que je serais aussi curieuse de découvrir les romans, afin de savoir s’ils sont plus engagés, mais n’existant pas en français, ça ne sera point possible. Je dirais que j’ai tout de même passé un bon moment à visionner cette première saison, qui est certes légère, mais divertissante. Cette série me fait penser aussi à une autre que je regardais enfant, pour l’ambiance : Docteur Quinn.

Je compte continuer par curiosité, et voir ce que la suite réserve. Connaissez-vous cette série, et l’avez-vous regardé ?

 

note 3 étoiles

9 réflexions au sujet de “Le cœur a ses raisons (When Calls the Heart)”

  1. bonsoir, en cherchant sur le net si le livre de la série Le coeur a ses raisons que je suis attentivement le soir sur Netflix, je suis tombée sur votre blog. J’y ai même noté quelques titres de films et séries. Egalement, j’ai remarqué vos étoiles de notation. je cherche depuis quelques temps ce système qui est très sympa pour mon blog. Serait-il possible de me contacter svp pour me dire où vous les avez dénichées. je vous en serais reconnaissante. Bon week-end, Le temps d’un livre

  2. Mon mari et moi aimons beaucoup cette série que nous avons découverte il y a quelques semaines. Cela fait un bien fou en cette période compliquée. Il n’y a pas de violence, pas de crimes ( oui, une série sans meurtres ça existe!!!) de gentils bisous. Les caractères pourraient être un peu plus fouillés, mais ça fonctionne très bien. Il est beaucoup question de Dieu, mais cela correspond tout à fait à l’époque, aux circonstances. Moi qui ne suis pas croyante cela ne me gêne pas du tout.
    Les paysages sont magnifiques, les personnages très attachants!
    N’hésitez plus, plongez-vous dans l’univers de Hope Valley, vous ne le regretterez pas!!! Sauf peut-être à la fin du dernier épisode de la dernière saison!
    Nous avons encore le temps, nous en sommes au début de la 4ème…

    1. J’en suis justement à la saison 3 . Et comme vous dites, c’est léger, mais ça fait du bien aussi ! Il est vrai que des fois, je trouve qu’il y a des perches à saisir, mais bon ça ne m’a pas empêché de continuer !

  3. J’adore cette série à tel point que je viens de commencer la saison 7 en VO. C’est magique et ça fait du bien.

    1. J’en suis à la saison 5 pour ma part. Le scénario est toujours sympathique et divertissant. Contente de constater que ça continue !

  4. J’ai regardé les 6 premières saisons et j’aime beaucoup, ça me met du baume au coeur, me fait me sentir dans un petit cocon rassurant quoi. J’ai hâte que la saison 7 arrive.

Laisser un commentaire