Littérature belge (Belgique), Livres, Romance, Romance historique

Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Éditeur : Something Else
Pages : 294 pages
Parution : 27 Aout 2019
Tome : 02/??
Format: Broché
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

 

Mon avis:

Retour avec ce deuxième tome sur les aventures de la famille de Percival, et autant dire que ce n’est pas facile. Après le massacre de sa famille, on retrouve Aelis de Percival sur un navire qui l’emporte, elle et les enfants rescapés, jusqu’en France. Elle compte rejoindre sa sœur Jane et son époux Edmond à Paris. Pendant cette traversée, elle fait la connaissance de Brett, le capitaine du navire. Bien qu’il lui permet de s’évader de toutes ses horreurs qu’elle a vécue, elle ne souhaite aujourd’hui qu’une chose: se venger à n’importe quel prix.

Ayant fait connaissance avec la plume de l’auteure pour la première fois avec Les Damoiselles de Castel Dark, j’ai pu être plus préparée à ceux qu’il allait suivre. Et autant dire que l’on est servi… On avait pu faire connaissance avec Aelis dans le premier tome, une jeune femme rebelle aux idées quelques peu trop révolutionnaires pour l’époque. Aujourd’hui on l’a retrouve anéanti après le massacre, ce sentiment de culpabilité d’être encore en vie, et ce désir de vengeance qui l’a hante et l’a possède. En compagnie du fantôme de Castel Dark, Eryne, qui lui transmet encore plus de haine meurtrière et de vengeance, elle élabore un plan pour piéger cet être maudit qui a détruit sa famille: Arthur de Templeton. Et tous les moyens sont bons, jusqu’à sacrifier son âme et son corps. Vous l’aurez compris, dans ce tome, on ressent toute la douleur et la souffrance que fait face l’héroïne. Elle en est même arrivée à me faire peur ! Mais il est ressort aussi une note d’espoir et de renaissance.

Entre passions débridées, complots, machinations, tous les sentiments y passent pendant cette lecture. J’ai aimé toutes les références et lieux historiques cités dans l’intrigue. Un tome plus noir que le premier, mais toujours aussi intense.

4 réflexions au sujet de “Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s