Littérature anglaise (Angleterre), Livres

Harry Potter – Destination Poudlard de Collectif

Harry Potter - Destination Poudlard de Collectif

Éditeur : Gallimard Jeunesse
Pages : 16 pages
Parution : 21 Janvier 2021
Genre: Fantasy

 

L’histoire:

Grâce à ce coffret exceptionnel, les fans de la saga vont pouvoir explorer la voie 9 3/4 et le Poudlard Express comme jamais auparavant, collectionner toutes sortes d’objets étonnants inspirés de l’univers des films Harry Potter (la lettre d’admission de Harry à Poudlard, la liste des fournitures, un ticket de train, un plan de l’école, des lorgnospectres…), de superbes accessoires de papeterie (stickers, cartes postales, un marque-page Saule cogneur, un bloc-notes en forme de Chocogrenouille…) et revivre des moments cultes tout en découvrant des secrets de tournage racontés par l’acteur Daniel Radcliffe et d’autres membres de l’équipe.

 

Mon avis:

Avec ce coffret rempli de goodies, Gallimard Jeunesse nous offre une belle surprise pour nous plonger dans le monde d’Harry Potter et des films. Une fois déplié, pleins de cadeaux nous attendent, comme une lettre d’admission à Poudlard, une liste de fournitures et un billet pour le Poudlard Express. Mais bien sûr cela ne s’arrête pas là. Un autre volet est là pour nous faire revivre la traversée à bord de ce train mythique. Entre secrets de tournage et nouveaux objets, on est gâté. Etiquettes pour bagages, autocollants, marque page, chocogrenouilles en post it… nombreux sont à retirer au fil de notre lecture. Je ne vous ferais pas une liste complète pour ne pas vous gâcher votre aventure. Mais si vous souhaitez avoir le contenu exact, vous pouvez toujours me contacter ! 

Globalement, j’avouerais ne pas avoir fait de grandes découvertes. Il se lit très vite, le texte étant inséré dans des bulles. Le coffret est plus visuel. Mais cela reste un objet sympathique, pour se rappeler de bons souvenirs que l’on a vu à l’écran et aussi dans les livres. Juste pour information, ne vous attendez pas à une grande qualité au niveau des goodies, le papier est très fin !

5 réflexions au sujet de “Harry Potter – Destination Poudlard de Collectif”

  1. Coucou! Moi je suis comme le commentaire précédent 😅 J’ai grandi avec HP mais aujourd’hui je ne suis pas très fan de ce trop plein de rééditions et de livres bonus qui pour moi sont pas nécessaires au fond et ne servent je pense, qu’à faire toujours plus d’argent. Autant il y a des supports bonus intéressants, mais d’autres comme celui ci sont inutiles je trouve. Du moins ils n’apportent rien de neuf quoi! C’est cher pour ce que c’est du coup 😕 Mais c’est que mon avis 🙈

    1. En fait, je suis d’accord avec toi. Ce coffret aurait été intéressant si les objets à l’intérieur étaient vraiment de qualité. Le carton est très fin, c’est dommage. Mais vu le nombre et le prix, ça reste correct.

  2. C’est assez drôle car même si je suis fan de Harry Potter, je n’ai jamais ressenti le besoin de lire autant de ‘hors-série’ concernant l’univers et/ou l’auteure.

    1. Je pense que ça dépend de comment la saga nous a marqué. Pour ma part, on peut dire que j’ai grandit avec. J’étais en CE2 ou CM1 quand le premier tome est sorti, et pour le dernier j’étais au lycée. Je me rappelle même que j’étais censée réviser mon oral de français quand le livre est sorti ! Et puis cette saga m’a permis de combattre ma dyslexie. Tête de mule que j’étais, je ne voulais rien faire avec l’orthophoniste, mais avec Harry Potter oui!!!
      Alors oui, toujours aussi curieuse d’en découvrir plus sur cette saga. Il est vrai qu’il y en a d’autres aussi que j’ai bien aimé, mais je ne ressens pas ce « besoin » d’en découvrir la conception.

      1. Je suis de 91 donc autant dire que j’ai, comme toi et beaucoup d’autres, grandi avec notre apprenti sorcier. Je trouve cela touchant de voir à quel point l’auteure a pu aider et apporter beaucoup de choses à travers sa saga.
        Personnellement, j’aime toujours lire et relire ses romans et je découvre toujours quelques petits détails ici et là qui ne m’avaient pas marqué lors de mes précédentes lectures.

Laisser un commentaire