Éditeur : Glénat
Pages : 192 pages
Parution : 21 Novembre 2012
Tome : 02/04
Format: Manga
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
Résumé:
Ayant entraperçu le vrai visage d’Edgar, Lydia lui accorde petit à petit sa confiance, mais ne peut s’empêcher de nourrir des doutes. Les voici arrivés sur l’île de Manane, lieu où est censée se trouver la noble épée du Chevalier bleu. Alors qu’ils se dirigent vers un château, on les avertit de la menace que fait planer sur lui Mellow, la sirène meurtrière. Pour ne rien arranger, Edgar est soupçonné de mettre en péril la vie de Lydia ! Comment celle-ci parviendra-t-elle à se sortir de ce pétrin ?
Mon avis:
Il y a peu j’avais décidé d’être curieuse et de découvrir l’univers des mangas. Ayant lu le premier tome de cette saga, et ayant passé un bon moment, j’ai donc attaqué le suivant. Autant dire que pour le premier j’étais mitigée, mais celui ci j’ai vraiment aimé. La seule raison est qu’il y a beaucoup plus d’action et l’histoire est ainsi plus rythmé.
Dans ce deuxième tome Lydia est toujours avec Edgar et viennent d’arriver sur une ile Irlandaise. Là, ils apprennent que la mythique épée du descendant du chevalier bleu est gardée par la sirène Mellow. Edgar y voit un moyen de la récupérer et de devenir le chevalier bleu. Commence ainsi une quête à travers mythe et légende.
La fin de ce tome me laisse pourtant perplexe. Je me demande ce qui va se passer ensuite, et si deux tomes supplémentaires sont justifiés. En effet l’histoire semble achevé…