Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile

b9715635317z-1_20180507162852_0002bgdfb898s5-1-0

L’histoire:

Harry Potter : Hogwarts Mystery se déroule avant l’arrivée de Harry Potter à Poudlard. Voldemort vient d’être vaincu.

Notre personnage reçoit sa lettre d’admission à l’école de sorcellerie Poudlard. Mais il a une mauvaise réputation. Jacob, son frère, a fait quelques bêtises à l’école. Depuis il a d’ailleurs disparu. En plus de suivre les cours, notre personnage va chercher à comprendre ce qui est arrivé à son frère, et essayer de le retrouver.

 

 

Mon avis:

Comme tous les fans d’Harry Potter, je me suis jetée sur l’application dès qu’elle est sortie. Au premier abord, elle est sympathique. C’est un plaisir de retrouver l’univers et de découvrir un nouveau scénario. On revoit des personnages connus: comme Hagrid et Rogue du côté des professeurs, ou Tonks et Bill Weasley du côté des élèves. On prend part aux cours de potions, de magie, de vol sur un balais… J’ai particulièrement aimé les petits quizz sur l’univers, qui sont à mon goût assez peu nombreux. Entre ces leçons, l’enquête avance doucement. On suit ainsi le même genre de fil conducteur que pour Harry. Du côté du graphisme, il est bien réalisé. Il y a quelques erreurs, mais on passe à côté.

Mais bien sûr, il y a un « mais ». J’ai aujourd’hui fini ma première année, et je suis entrée en seconde. Et je tourne en rond… Il y a quelques pièces en plus qui se sont débloquées, qu’on peut ainsi s’amuser à visiter. On a aussi des cours en plus. Mais finalement on s’ennuie et on est frustré de ne pas vraiment avancer. Je dirais que l’univers proposé, n’est pas assez complet et fouillé. Je déteste par exemple tomber à chaque fois sur ces moments de « concentration » où il faut appuyer sur ce cercle… Pourquoi pas plus de quizz sur l’univers. Il y en a pourtant un milliers de questions à poser sur Harry Potter. Et puis toujours devoir appuyer sur ses endroits en surbrillance pour pouvoir avancer, c’est lassant. Et je dirais qu’enfin le système pay to win, dessert complètement le jeu. Ce système d’attente de regagner de l’énergie, ou sinon d’en acheter, nous fait encore plus décrocher.

En bref, je dirais que je suis contente de l’avoir testée. Il y a des moments qui sont cools, mais le jeu devient très vite lassant.

2,5 étoiles

 

7 réflexions sur “Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile

    • Et c’est bien dommage. J’ai lu dans un article que tout n’a pas encore été développé. On ne peut pas encore aller plus loin que la troisième année.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s