Jeunesse, Livres

Soeurs de coeur de Salla Simukka

couv32037279

Éditeur : Hachette
Pages : 160 pages
Parution : 2 Janvier 2019
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

 

L’histoire:

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

 

Mon avis:

Avec ce roman on fait la connaissance d’Alice, une jeune fille de 11 ans pleine d’imagination. Alors que la neige recouvre d’un doux manteau sa ville, Alice fait la rencontre d’une mystérieuse libellule qu’elle décide de suivre. Et c’est là qu’elle passe au travers de la poudreuse, et atterrit dans un pays où règne perpétuellement l’été. Sorolande est un monde peuplé de créatures les plus étonnantes et merveilleuses les unes que les autres. Elle y fait la connaissance d’Océane, une autre jeune fille de son âge, avec qui elle va lier un grand lien d’amitié. Ensemble, elles vont vivre multiples aventures…

Dès les premières pages de ce roman, on ne peut que penser à Alice aux pays des merveilles, mais aussi à la Reine des neiges, ou encore Le jardin secret. Leurs univers se regroupent, et forment une très belle composition avec ce roman et la plume de Salla Simukka. Et c’est avec les étoiles aux yeux, qu’on tourne les pages de cette histoire si courte, mais très bien amenée. On retrouve notre âme d’enfant en compagnie d’Alice et Océane. Le monde décrit est féerique, remplit de couleur et de poésie. Mais c’est surtout l’importance de l’amitié qui y est prônée. On ne peut qu’être attaché à l’issue de notre lecture, par ces deux jeunes sœurs de cœurs, ses jeunes filles qui deviennent meilleures amies. Une très belle découverte qui a su me charmer, et que je vous conseille !

 

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s