Sorties culturelles

Le Dragon de Calais

5d9d969c72e7e5ab1c1fcc4bAfficheDragon

Spectacle organisé par la ville de Calais durant 3 jours, le Dragon de Calais mis en scène par la Compagnie La Machine, se déplacent dans les rues, sur les places et les boulevards du centre-ville. Au programme 3 actes présentés en 3 scènes nous raconte l’histoire de ce beau dragon des plus spectaculaire.

J’ai assisté au premier acte, soit la première journée. J’ai donc eu l’opportunité d’assister à son réveil, qui en a surpris plus d’un, moi y compris. Le spectacle m’a fait retrouver mon âme d’enfant, à être émerveillée à chaque seconde. C’était vraiment spectaculaire de voir ce dragon se mouvoir, s’exprimer, cracher de la fumée, de l’eau ou encore des flammes. Le tout accompagné en musique par un orchestre mobile, à chaque déplacement. Une vrai mise en scène a été étudiée, et c’est impressionnant.

 

La compagnie La Machine a mis deux ans pour concevoir le dragon. Constitué de bois et acier, il fait 25 m de long, 15 m de haut et 72 tonnes. Et c’est avec beaucoup de qualité et de soin qu’il a été réalisé. Chaque détail est soignée, jusqu’au superbes cilles longs, et à sa langue fourchue, ou encore ses belles griffes.

Je suis d’autant plus curieuse d’aller faire un tour à Nantes, pour découvrir les autres réalisations de la compagnie La Machine.

 

La Légende du Dragon

« Sous l’épaisse croûte terrestre, circulent de profondes galeries qui relient les mers et les continents. Parfois ces galeries se ramifient et s’élargissent au point de créer des mondes.
Dans ces galeries évoluent des créatures fantastiques. De ce dédale enfoui, les grandes villes humaines sont les portes, elles ouvrent les passages qui relient le monde souterrain à notre monde. 
Depuis l’aube des temps ces « portes » sont scellées et maintenues fermées par des pierres sacrées. Les Dragons sont les gardiens des mondes, ils sont les garants de l’équilibre. 
Les dragons existent sous toutes formes et de toutes couleurs, leurs pouvoirs sont immenses et chaque dragon est unique. Le Dragon de Calais est à la fois de feu, d’air, de terre et d’eau, il est depuis toujours celui qui veille sur les terres et mers du nord.
Les dragons n’apparaissent aux hommes qu’en situation d’extrême nécessité, pour régler un conflit ou apaiser un mal. Ils sont naturellement bienveillants, mais peuvent aussi être sauvages et imprévisibles. »

 

Voici quelques photos de la merveilleuse bête. Vous pouvez en trouver d’autres sur mon compte instagram, ainsi que des vidéos du spectacle.

36.jpg4.jpg5

10 réflexions au sujet de “Le Dragon de Calais”

    1. Oh que oui, ils ont fait u e belle communication autour de cet évènement, et vraiment c’était super. À vrai dire, c’était même encore mieux que ce à quoi je m’attendais !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s