Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #11

actu period drama

 

Rebecca

Rebecca est un thriller dramatique britannique réalisé par Ben Wheatley, avec Lily James, Armie Hammer, Sam Riley, Jane Lapotaire, Kristin Scott Thomas. Le tournage est achevée, et la sortie est prévue en 2020 sur Netflix. Il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman éponyme de Daphné du Maurier, déjà porté à l’écran par Alfred Hitchcock en 1940.

L’histoire: Un manoir majestueux : Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l’ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide,  de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?

 

Belgravia

Comme déjà annoncé dans un article précédent, on retrouvera prochainement Julian Fellowes avec Belgravia, pour une adaptation de son roman portant le même nom. Cette série historique, arrivera le 15 mars sur ITV. Aux Etats-Unis, la diffusion est annoncée pour le 12 avril. En attendant, on en découvre un peu plus avec une nouvelle bande-annonce, deux affiches et quelques images promotionnelles.

belgravia2b2belgravia2b1belgravia2btraa25021446-8028821-image-a-33_1582289814377nintchdbpict000563989059nintchdbpict000563978039nintchdbpict000563978030nintchdbpict000563978023

 

The English Game

Netflix diffusera à partir du 20 mars « The English Game », une nouvelle série conçue par Julian Fellowes sur les débuts du football professionnel à la fin du XIXe siècle en Grande-Bretagne.

La série – déclinée en six épisodes – s’inspire de faits réels, notamment de la véritable histoire de Fergus Suter (1857-1916), un tailleur de pierre écossais considéré comme le premier joueur professionnel de l’histoire du football.

The English Game est réalisée par Birgitte Stærmose (The Spanish Princess) et Tim Fywell (Happy Valley).

Au casting on retrouve Edward Holcroft, Craig Parkinson, Kevin Guthrie, Charlotte Hope, mais aussi James Harkness, Niamh Walsh, Gerard Kearns, Daniel Ings, Henry Lloyd Hughes, Kate Phillips et Joncie Elmore.

The English Game

 

Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker

Cette mini-série de 4 épisodes raconte l’histoire vraie de Madam C.J. Walker, une Afro-américaine qui est devenue la toute première femme millionnaire en créant un véritable empire de la coiffure grâce à des cosmétiques et des produits capillaires conçus pour les personnes noires.

La série, basée sur la biographie On Her Own Ground de A’Lelia Bundles est à découvrir dès le 20 mars sur Netflix.

Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

9 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #11”

    1. Oui, il y en a 2 de disponible entièrement sur Netflix, et Belgravia un épisode chaque dimanche.
      Je n’ai pas encore testé The English Man, mais j’en ai de très bons échos !

      J'aime

    1. J’ai surtout hâte de voir Belgravia. Le premier épisode est sorti dimanche ! Et vendredi on a sur Netflix la mini série sur l’origine du foot, je me dis pourquoi pas. C’est la curiosité qui parle !

      Aimé par 1 personne

    1. Rebecca je ne l’ai pas dans ma PAL, mais Belgravia oui. Il va falloir que je le lise ce mois-ci pour voir l’adaptation ensuite. En tout cas, je trouve les deux tentant aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s