Littérature japonaise (Japon), Livres, Manga

L’atelier des sorciers, tome 7 de Kamome Shirahama

L'atelier des sorciers, tome 7 de Kamome Shirahama

Éditeur : Pika
Pages : 176 pages
Parution : 25 Novembre 2020
Tome : 07/??
Format: Broché
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

 

L’histoire:

À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…

 

Mon avis:

Septième tome est toujours aussi fan de cette saga. De retour à l’Académie, nos apprenties sorcières reprennent leurs souffles, pendant que leur professeur se remet doucement de ses blessures. Coco, toujours aussi déterminée, va faire de nombreuses découvertes sur Maitre Kieffrey et ce mystérieux lien qui existe avec la confrérie du Capuchon.

Cette fois-ci, ce n’est pas une aventure riche en action qui nous attend, mais plutôt riche en révélations, notamment sur Kieffrey, son enfance, son lien avec son ami Olugio et son combat contre la Confrérie du Capuchon. Le personnage de Coco ne reste pas pour autant inactive dans cette intrigue, et en grande curieuse, elle s’attire à nouveau des ennuis. C’est d’ailleurs très touchant de voir Kieffrey, encore blessé la sauver, et la décision qu’elle finit par prendre ensuite. Un tome où les sentiments sont importants, mais aussi et surtout l’espoir. Du côté du graphisme, ils arrivent toujours autant à me charmer et à m’emmener loin dans ce monde magique. C’est toujours un grand plaisir d’avancer dans cette histoire, qui sait garder son intensité comme au début. Tellement hâte d’en découvrir plus, et de retrouver Agathe, Trice et Tétia qui ne sont pas très présentes dans ce volume.

 

 

3 réflexions au sujet de “L’atelier des sorciers, tome 7 de Kamome Shirahama”

    1. Je lis très peu de manga, mais celui-ci m’aura convaincu. J’adore l’histoire, plus les tomes passent et plus on en découvre. Pas de lassitude, le ton est toujours là pour nous faire rêver!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s