RDV du Blog, TAG

TAG – Tu es un sorcier Harry !

tag-tu-es-un-sorcier-harry

Voici un TAG très sympa découvert sur le blog de Signé C. Merci !

.

.

1 – ACCIO ! Quel livre aimeriez-vous avoir entre les mains actuellement ? : Il y a tellement que je pourrais citer ! Alors, je dirais tout simplement celui qui vient de rejoindre ma wish-list dernièrement et que je vois un peu partout sur Instagram: La Carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin J’avoue que le post fait par Pocket Jeunesse « Vous avez aimé Pirates des Caraïbes, on vous recommande La Carte de Confins » a achevé de me convaincre ! Plus qu’à faire chauffer la CB!!!

71jobcjab9l

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.

Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte… et bouleverser à jamais leur existence.

.

2 – STUPÉFLIX ! Avez-vous abandonné une lecture ? Si oui, pourquoi ? : Oui cela est même arrivé plusieurs fois, même si j’essaye un maximum de m’accrocher. Une fois la moitié du livre passée, généralement j’arrête. Je citerais donc un roman qui m’a particulièrement marqué : L’héritage, tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini J’ai aimé le début de la saga, mais je n’ai pas du tout accroché à la suite des aventures. Dommage

.

3 – RICTUSCEMPRA ! Quel livre vous a fait rire dernièrement ? : Sans hésitation, je cite Charlock de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe J’ai dévoré les 3 tomes qui m’ont bien fait rire !

Charlock : Tome 1, Charlock et la disparition des souris de Benjamin Lacombe et Sébastien PerezMa chronique du tome 1, tome 2 et tome 3

Si vous ne les avez pas encore lu, je ne peux que vous les recommander !

.

.

.4 – OUBLIETTE ! Quel livre souhaiteriez-vous oublier pour le redécouvrir ? : Je pourrais en effet citer Harry Potter, mais pour être plus original je dirais 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn

14 - 14 de Silène Edgar et Paul Beorn

.Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l’école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d’échanger du courrier…

.

.

.5 – EVANESCO ! Quel livre vous a déçu au point de vouloir le faire disparaître ?Le faire disparaitre, c’est quand-même un peu dur. Mais en effet, quand un livre ne m’a pas plu ou que je ne souhaite pas le garder, je le mets en vente sur la plateforme Rakuten. Le dernier ajouté est Les Seigneurs, tome 1 : Le duc des Highlands de Amy Jarecki J’ai lu ce premier tome au complet, mais j’ai trouvé l’histoire très ennuyeuse avec trop de clichés à mon goût et peu d’action. Je n’ai pas eu envie de continuer la suite de la saga.

.

6 – GEMINO ! Quel livre avez-vous envie de conseiller à vos amis ? : Parmi mes dernières lectures, je recommanderais bien Une partie de campagne de Mary Balogh Ce tome fait partie de la nouvelle collection « Regency » que vient de lancer les éditions J’ai lu. Même si ce roman n’a pas été un coup de cœur, j’aime beaucoup l’auteure dont j’ai encore de nombreux livres à découvrir.

Une partie de campagne de Mary Balogh

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation. Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…

Ma chronique

.

7 – PETRIFICUS TOTALUS ! Quel livre vous a glacé le sang ? : Lisant très peu de thriller ou d’horreur, je n’ai rarement ce genre de sentiment avec un livre. Après oui, il peut arriver que certains passages peuvent choquer dans une histoire. Je citerais donc La Gazette du Château de Xavier Dorison et Félix Delep qui revisitent sous le format d’une bande-dessinée la ferme des Animaux de George Orwell.

.

8 – PRIOR INCANTO ! Quelle est votre toute dernière lecture ? : Il s’agit d’une relecture ! Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos grâce à la belle édition de chez Milady / Hauteville

81m1tvzd2hl

.

.

.

.

.

.

Questions bonus spéciales sorts interdits…

– IMPERIUM ! Quel auteur aimeriez-vous pouvoir contrôler afin de le contraindre à changer un passage de son œuvre ? : Je pense que je choisirai J.K Rowling. Il y a quand-même pas mal de morts dans les derniers tomes…

.

– ENDOLORIS ! Quel roman a été un supplice à lire ? : Le terme « supplice » est comme « disparaitre », beaucoup trop fort ! En ce moment, j’aime bien faire des relectures de classiques avec notamment les dernières publications de chez Tibert. Et il est vrai qu’il faut s’accrocher avec Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. Le début est long !

– ADAVA KADAVRA ! Quelle mort d’un personnage vous a affecté ? : Je vais reprendre la réponse à l’une des précédentes questions, mais j’ai pleuré à la mort d’un personnage dans Harry Potter, à la fois dans le livre et dans le film…

.

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ? 

Avons-nous des points communs ?

 

2 réflexions au sujet de “TAG – Tu es un sorcier Harry !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s