Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #26

actu period drama

.

The Confessions of Frannie Langton

ITV vient d’annoncer le projet d’un tout nouveau period drama en quatre parties: The Confessions of Frannie Langton, qui est une adaptation du roman de Sara Collins qui se passe dans l’Angleterre de la Régence. En tête d’affiche on retrouvera Karla-Simone Spence, Sophie Cookson et Patrick Martins.

Résumé du roman (disponible en français): Londres, 1826. Toute la ville est en émoi. La foule se presse aux portes de la cour d’assise pour assister au procès de Frannie Langton, une domestique noire accusée d’avoir tué Mr et Mrs Benham, ses employés. Pour la première fois, Frannie doit raconter son histoire. Elle nous parle de sa jeunesse dans une plantation de canne à sucre en Jamaïque, où elle a été le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui s’est piquée de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis de son maître, qui l’a contrainte à l’assister sur nombre d’expériences scientifiques, plus douteuses les unes que les autres. Elle nous parle de son arrivée à Londres, où elle est « offerte » aux Benham, comme un vulgaire accessoire, de son amitié avec la maîtresse de maison, de leur même appétit pour la lecture, la culture. De leur passion… Elle se dévoile pour tenter de se souvenir de cette terrible nuit, qui lui échappe complètement. Mais une question la ronge sans cesse, comment aurait-elle pu tuer celle qu’elle aime ?

 

Hotel Portofino

Autre projet d’ITV dont la sortie est prévue pour 2022, Hotel Portofino est un drame familial historique qui se déroule dans les années 1920 sur la Riviera italienne. Cette série en 6 épisodes suit la fille d’un riche industriel qui se rend en Italie pour installer un hôtel typiquement britannique dans la magnifique ville de Portofino. Le casting est composé de Natascha McElhone, Adam James, Mark Umbers, Anna Chancellor, Daniele Pecci, Lorenzo Richelmy et Rocco Fasano.

hotel-portofinomark-umbers-anna-chancellor

 

Marie-Antoinette

Canal +  a décidé de renouer avec les fictions en costumes, et comme la figure de Marie-Antoinette fascine toujours autant, c’est sa vie que la chaîne va adapter dans une nouvelle série, composé de 8 épisodes qui retracera son départ d’Autriche pour la cour de France, son mariage avec Louis XVI et son évolution à Versailles. La série est attendue pour 2022. Au casting, c’est l’actrice germano-russe Emilia Schüle, (Berlin 56 et Berlin 59), qui incarnera la jeune reine. Louis Cunningham, Jack Archer (The Bay), Jasmine Blackborow (Shadow and Bone), Gaia Weiss (La Révolution) ou encore James Purefoy (Sex Education) viendront l’entourer.

 

4 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #26”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s