Discutons ensemble, RDV du Blog

Journée de la Romance Historique – 16 octobre 2022 – Paris

Projet lancé en début d’année à l’issue d’un sondage fait sur Instagram, la première édition de la Journée de la Romance Historique verra le jour le 16 octobre 2022, dans le 11e arrondissement de Paris, aux Caves Saint-Sabin.

En attentant cette fameuse date, découvrez quelques infos de cette Balade au Cœur du Temps

 

Présentation des créatrices de l’évènement :

Shannen Malka : Historienne de l’Art, spécialisée dans le 17/18e siècle français, Shannen est une amoureuse des romances historiques et a eu la chance de publier sa propre romance historique en 2021 : Les Amants Maudits de Versailles. Férue du sujet, d’autres projets sont en cours de réalisation.

Alexia Henricksen : Historienne et professeure, Alexia est spécialiste des Vikings. Son sujet de prédilection a même fait l’objet d’une romance historique sortie en 2021 : Le Viking et la Volva. Alexia a d’autres cordes à son arc puisqu’une trilogie elfique sortira courant 2023.

 

Programme de l’évènement :

  • Dédicaces, rencontres avec des auteures et maisons d’édition
  • Conférences historiques
  • Initiation à la danse médiévales
  • Marché de créateurs : bougies, bijoux, accessoires…
  • Loterie
  • Photocall

 

Les auteurs, maisons d’édition et créateurs annoncés :

Voici une liste des annonces faites jusqu’à maintenant:

  • Auteurs : Shannen Malka, Alexia Henricksen, JC Staignier, Alexandrine Solane, Natacha J. Collins, Aurore Dumas, Eva de Kerlan, Penny Watson, Webb, Marie Dewitte, Leah Blumberg, Victoria Devereaux, Elodie Faiderbe…
  • Maisons d’édition : Plumes de Mimi Editions, Harlequin avec la collection Victoria
  • Créateurs : Ylena Hel, Realm of Creativity, Cheyenne Création, Cuirs Queer, Cyas Industries, Neos Créations…

 

Les Caves Saint-Sabin, un lieu chargé d’Histoire :

Située à côté de la Bastille, ces magnifiques caves voûtées en pierres apparentes du XVIIe siècle sont aussi ornées de nombreux objets d’époque rares et insolites (armures, boucliers…). Un voyage dans le temps assuré !

 

Tarifs :

Deux tarifs sont proposés:
  • Une entrée Jeanne d’Arc à 5€ avec une consommation (soft)
  • Une entrée Marie-Antoinette à 10€ avec deux consommations (2 softs ou 1 bière + 1 soft)
Vous pouvez déjà réserver votre ticket en cliquant sur ce lien. Une billetterie sur place sera aussi présente.

 

Ma participation à l’évènement :

Active sur Instagram, j’ai pu voir très vite le lancement de ce projet. Une fois qu’il fut confirmé, j’ai proposé mon aide aux deux créatrices. Ayant fait des études en communication, web et graphisme, je vous avais déjà partagé mon expérience lors de deux conceptions de livres que j’ai illustré pour un collège. Aujourd’hui, l’aventure continue puisque je me suis occupée de l’identité graphique de l’évènement en réalisant l’affiche (et d’autres surprises, chut!)

 

 Quelques liens utiles :

Pour pouvoir suivre au mieux l’évènement, être au courant des dernières actualités et vous inscrire à la newsletter, découvrez ci-dessous les comptes réseaux sociaux

Evènement Facebook

Page Facebook

Compte Instagram

 

Alors, êtes-vous tenté à nous rejoindre ?

7 réflexions au sujet de “Journée de la Romance Historique – 16 octobre 2022 – Paris”

  1. Bonjour
    Lecture de romance historique, quand j’ai vu l’organisation de cette journée, cela m’a intéressée. Et après réflexion, j’ai finalement décidé d’y participer!! On n’a qu’une vie après tout !! J’ai hâte d’y être, de rencontrer les autrices que je connais déjà, et de connaitre les autres. Et découvrir tous les à cotés!
    A bientôt

    1. Ah super, on se voit bientôt dans ce cas ! Pour beaucoup d’autrices, je vais les rencontrer pour la première fois « en vrai » !

  2. Quelle excellente initiative ! Dommage que je ne puisse pas me rendre sur palce. J’ai lu dernièrement la prochaine sortie de Shannen Malka pour les éditions Hurlevent alors j’imagine bien la qualité de l’évènement. Ton affiche est superbe, bravo !

    1. Oh zut, une prochaine fois peut-être. Je suppose que tu parles de la duchesse de Buckingham, c’est cool ! Contente que tu aimes l’affiche. Une partie a été réalisée à l’encre de chine et l’autre à l’aquarelle.

Laisser un commentaire