Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 24 pages
Parution : 31 Mai 2014
Tome : 02/09
Format: Album
Genre: Science-Fiction
Lien Amazon
L’histoire:
A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.
Mon avis:
Deuxième partie des aventures de Séraphin, qui s’annoncent aussi géniales que la première. Décidément, cette revue m’étonne par sa qualité. Ce format est tellement inhabituel que c’est avec plaisir que je le découvre et tourne les pages. Les illustrations sont toujours aussi soignées, un vrai régal. Coup de cœur cette fois ci pour le château de Neuschwanstein, où se passe l’action.
Place à l’histoire qui s’intensifie et où l’on voit apparaître les premiers ennuis. Cette conquête de l’éther ne s’annonce pas de tout repos. Comme pour le premier tome, on ne s’ennuie pas. Séraphin et son père avance dans leur aventure, et l’on voit l’amorcement de la construction de la fameuse machine. De nouveaux personnages se joignent à Séraphin: Hans et Sophie. Il forme “Les chevaliers de l’éther”. Et ils sont prêts à découvrir tous les mystères. Ce que j’aime dans cette fiction, c’est le rapprochement avec des faits réels, ainsi qu’à des personnages qui ont vraiment existé. Hâte de lire le tome suivant et de découvrir la fin de cette première partie.