Atlas du monde illustré – Documentaires en autocollants de Sam Lake

61CBAiQFrOL._SX394_BO1,204,203,200_

Synopsis:

Un voyage interactif autour du monde, avec des autocollants (monuments, animaux et gens) à placer au bon endroit pour apprendre tout en s’amusant.
Les illustrations claires et modernes font de ce premier atlas un ouvrage dynamique et attrayant.

 

Mon avis:

Voici un atlas que j’ai découvert grâce au blog Les billets de Fanny. Cet atlas est divisé en 11 chapitres s’occupant chacun d’une partie précise d’un continent (Europe continentale, Afrique australe, Amérique du sud…) On y découvre la faune et la flore, des monuments, des coutumes… liés à chaque zone géographique.

Via 350 autocollants on retourne en enfance, en les collants. Cet atlas est avant tout pour les enfants, mais je trouve un certain plaisir après une longue journée à passer un petit moment de détente culturelle à coller mes autocollants et à en découvrir plus sur le monde. Les illustrations sont colorées et vivantes. C’est un véritable plaisir de feuilleter cet atlas, et d’ensuite se renseigner sur les dernières découvertes.

Savez-vous ce qu’est une rafflésie, une église en bois debout, un samovar ou encore un boutre? Il s’agit ici d’un exemple de ce que j’ai pu découvrir grâce à cet atlas.

 

Si vous avez envie d’un petit moment de détente ou pour l’offrir à un enfant, je vous le conseille ! Bonne découverte et amusez-vous bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s