Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

couv35571695

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 380 pages
Parution : 4 Mai 2016
Tome : 01/03
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

 

Mon avis:

Comme je suis dans les relectures en ce moment, j’en profite pour vous en donner mon avis.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Mairin, jeune fille qui a vécu dans un couvent et qui est enlevée pour être mariée de force. Elle réussit à s’échapper avec un enfant, Crispen, lui aussi enlevé par Duncan Cameron. Crispen très attaché à elle, lui promet la protection de son père Ewan McCabe, chef du clan.

On ne s’ennuie pas une seule minute avec ce roman, je l’ai lu d’une traite. Mairin, est une femme forte et courageuse, qui sait ce qu’elle veut (peut-être un peu trop !) J’avoue que des fois elle m’a un peu énervée. Elle est aussi un peu trop naïve à ma goût, on peut peut-être lui donner l’excuse qu’elle a été élevée confinée dans un couvent.

Ewan est un homme fort, viril, sûr de lui. Chef du clan, son peuple et ses frères, Alaric et Caelen, lui sont dévoués. Je me suis très vite attachée à lui, pour ses nombreuses qualités. Le début de sa relation avec Mairin est assez compliqué. Ils forment un couple explosif. Des scènes très drôles se succèdent, mais aussi des scènes où l’on a envie de les secouer.
Bref j’ai passé un bon moment à rigoler, même si des fois leurs comportements avaient tendance à m’énerver.

Hâte d’en découvrir plus sur Alaric et Caelen dans les tomes suivants

4,5 étoiles

4 réflexions au sujet de “Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks”

Laisser un commentaire