In My Mailbox #3 Braderie 100% BD

442056

In My Mailbox est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous animé par le blog Lire Ou Mourir.

 

Tout le week-end de la braderie de Lille, une vingtaine de bouquinistes et de libraires ont installés dans l’atrium du Palais des Beaux-Arts, leur stand d’ouvrages de bandes-dessinées à prix bradés et d’occasion. Curieux et amateurs du 9ème art ont pu rencontrer auteurs et illustrateurs lors de séances de dédicaces.

Voici ci dessous les ouvrages que je me suis offert ! En connaissez-vous certains?

 

couv19003599

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

 

couv71083863

Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

 

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que treize ans ?

 

couv68223966

Suisse, fin décembre 1877. Au crépuscule de sa vie, le peintre Gustave Courbet rencontre un mystérieux visiteur… S’en suit une discussion dans laquelle le peintre va revivre tous les épisodes de sa vie mouvementée, depuis les bords de la Loue près d’Ornans jusqu’à son séjour en Suisse, en passant par le Paris de la Commune. Sous le trait unique d’André Houot, Courbet prend vie et nous le suivons tout au long de ses engagements artistiques et politiques, et partageons son intimité. La première édition comportera un supplément autour des lieux qui ont inspiré le peintre.

 

couv53979369

Monsieur Van Gogh n’a qu’un seul désir dans la vie, devenir un peintre de talent. Mais les avis des experts et (presque) confrères sont unanimes : il est totalement nul ! Un soir qu’il se trouve en Arles à la recherche de l’inspiration, il sauve la vie d’un chat orange… Et découvre que ce chat, qui s’appelle Vincent, est un peintre extraordinaire, mais aussi un coureur de jupons invétéré, un cambrioleur de haut vol, un fieffé menteur, bref, une véritable fripouille. Van Gogh le convainc très vite de lui apprendre à peindre, et un terrible destin se met alors en marche…

couv50026510

Serait-ce « l’inspiration, la volonté et la passion », qu’il partage avec Claude Monet, qui encouragea Salva Rubio à embrasser ce projet fou ? En 2002, alors étudiant en histoire de l’art, il découvrait, fasciné, l’itinéraire du « jeune rebelle » dans « Histoire de l’impressionnisme » de John Rewald. Quinze ans plus tard, le madrilène se paie le luxe de croquer, à sa manière, le maître de la lumière…

3 réflexions sur “In My Mailbox #3 Braderie 100% BD

    • Pour la braderie de Lille en elle même, tu n’as pas perdue grand chose. C’était assez calme.
      J’avais repéré la BD de Monet quand je suis allée visiter sa maison cette été. Je n’ai pas résisté quand je l’ai vu sur les étalages !

      • Tu m’étonnes ! Avec toute cette agitation… Ça m’a un peu freiné quand même. Va falloir que je me rattrape avec la place de la vieille bourse 😀

        Carrément ! C’est un peintre que j’adore en plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s