Éditeur : Seuil Jeunesse
Pages : 40 pages
Parution : 6 Mars 2014
Tome : 01/01
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Cerise vit seule avec son papa et n’a pas d’amis en dehors des livres. Le seul enfant qui l’intéresse, c’est Angelo mais elle n’ose pas l’aborder. Elle se prend d’amitié pour une petite chienne shar-pei et aimerait que ses propriétaires ne viennent jamais la chercher à la fourrière dont son papa s’occupe.
Mon avis:
Un nouvel album de Benjamin Lacombe tout en douceur et en émotion. Cerise est une petite fille solitaire, à l’école on se moque d’elle à cause de ses formes. Elle adore les livres, qui lui permettent de s’évader et de vivre des aventures extraordinaires. Alors qu’elle aide son papa à la fourrière où il travaille, Cerise s’identifie à une petite chienne perdue. Elle lui donne même un nom similaire au sien, Griotte. Pour défendre cette chienne atypique qui est devenue son amie, elle trouve le courage d’affronter le regard des autres.
Cet album traite de sujets forts comme la tristesse, le rejet, l’espoir et l’amitié. Les illustrations, comme toujours, sont superbes avec quelques notes sombres. Le texte est riche en émotion, et nous fait réagir. Un album à croquer !
3 réflexions au sujet de “Cerise Griotte de Benjamin Lacombe”