Aliénor d’Aquitaine de Mathieu Ferret, Bruno Wennagel et Patricia Crété

couv62737788

Éditeur : Quelle Histoire
Collection: Personnages

Pages : 40 pages
Parution : 1 Juillet 2015
Tome : 01/01
Format: Poche
Genre: Jeunesse, Historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

De son enfance à Poitiers à ses deux mariages avec le roi de France puis avec le roi d’Angleterre, cet ouvrage propose une initiation accessible à l’incroyable destin de cette grande reine

 

Mon avis:

Je vous fais cette chronique surtout pour vous présenter la collection des éditions Quelle Histoire. Je trouve le concept très intéressant et ludique. Leurs albums présentent de grandes personnalités qui ont marqué l’Histoire, et ici c’est Aliénor d’Aquitaine, d’abord reine de France, puis d’Angleterre. Sa vie est retracée sous forme de tableaux illustrés et chronologiques. Les textes sont brefs, et je pense adapté pour la cible. Je vais devoir attendre que mon neveu grandisse encore un peu pour lire ces ouvrages avec lui. Il n’est qu’en CP ! Les illustrations sont superbes aussi. On peut dire que c’est une belle surprise et un coup de cœur. En plus de l’histoire, il y a à la fin du livre une frise chronologique, une carte pour situer les lieux abordés, des portraits des personnes cités, et des petits jeux.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de l’éditeur Quelle Histoire pour découvrir tous les ouvrages, mais aussi son magazine et les jeux. En tout cas j’ai hâte de découvrir d’autres œuvres.

5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s