The kricket series, tome 1 : Sous d’autres étoiles de Amy A. Bartol

couv57152076

Éditeur : AmazonCrossing
Pages : 402 pages
Parution : 12 Juillet 2016
Tome : 01/03
Format: Broché
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Cet ouvrage a remporté quatre récompenses aux utopYA 2014, dont le prix du meilleur livre et celui du meilleur livre de science-fiction de l’année.

 

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Kricket, une adolescente orpheline de 17 ans qui vit à Chicago. Elle attend sa majorité avec grande impatience afin de ne plus être pourchassé par les services sociaux. En attendant, elle se cache et travaille au noir. Jusqu’au jour où un groupe d’hommes se lancent à sa poursuite. Et ce n’est pas les services sociaux. Elle réussit à semer le premier groupe, puis un second composé d’autres individus. Mais le premier arrive finalement à lui mettre la main dessus et l’emmène de force sur Ethar, un monde parallèle, qui est en fait sa planète d’origine. Ce premier groupe est composé de Trey, Jax et Wayra qui sont des soldats Rafe, peuple dont est originaire son père. De l’autre côté se trouve Tryon, un noble du peuple d’Alameeda, origine de sa mère, qui souhaite faire d’elle sa consort, soit son épouse, et qui n’est pas prêt à l’abandonner.

J’ai adoré ce premier tome qui nous ouvre les portes d’un nouveau monde, et à un nouveau vocabulaire qui lui est propre. L’intrigue est très bien ficelée, et même addictive. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On comprend très vite que le contexte est tendu, et qu’une guerre approche. Kricket se trouve au centre de celle-ci. En lisant le livre, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au film Jupiter, dont l’histoire est proche.

J’ai tout de suite était attachée au personnage de Kricket, dont des aventures folles l’attendent. Elle arrive tout de même à garder le contrôle sans trop paniquer. Elle est dans un monde qui lui est totalement inconnu, elle ne connait rien de sa famille et de son peuple, et encore moins des fameux dons qu’elle aurait hérité de sa mère une grande prêtresse. Elle montre beaucoup de force et de courage, et n’a pas froid aux yeux. Elle manque quand même plusieurs fois de mourir, mais heureusement Trey et ses amis sont toujours là pour la secourir et l’aider.

Trey Allairis est plus âgé que Kricket. C’est un soldat qui est responsable d’une équipe d’élite. Il est surpris du comportement de Kricket, et l’admire pour ça. Très vite une complicité va naître entre eux, ainsi qu’avec ses hommes. Leur romance naît sous nos yeux et au fur et à mesure. On y croit, et on s’attache très vite à leur couple.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome, qui m’attend sagement dans ma PAL pour en découvrir plus sur ce monde et son peuple, mais aussi sur cette guerre qui est proche d’éclater.

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s