Livres, Young adult

The kricket series, tome 2 : Une mer d’étoiles de Amy A. Bartol

couv54693723

Éditeur : AmazonCrossing
Pages : 382 pages
Parution : 19 Septembre 2017
Tome : 02/03
Format: Broché
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.

D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.

Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

 

Mon avis:

Ce second tome prend directement la suite des intrigues, où nous avons laissé Kricket et Trey. C’est pourquoi je ne dévoilerais pas grand chose de l’intrigue. La guerre est proche et va se déclencher. Dès les premières pages, nous entrons dans le cœur de l’action où Kricket est ballottée de main en main, sans vraiment arriver à s’en dépêtrer. A vrai dire, c’est ce qui m’a dérangée dans cette première partie, il faut s’accrocher pour tout suivre, et je trouve d’ailleurs que ça en fait trop. ça m’a quelque peu déçu par rapport au premier tome.

Mais la seconde partie rattrape si on peut dire la première. La situation entre Trey et Kricket évolue. Cette dernière va apprendre de nombreuses choses sur ses capacités, et va faire de nouvelles rencontres. Kricket n’a toujours pas sa langue dans sa poche, et on rigole bien. Trey est toujours à ses côtés, et fait son maximum avec son équipe pour la protéger. J’aime toujours autant Jax et Wayra. Ils me font bien rire aussi. Le personnage de Kyon prend aussi de l’ampleur dans ce tome, et il apporte ainsi une certaine dynamique.

Malgré quelques longueurs, et ces moments où on a dû mal à suivre dans ce trop plein d’action, j’ai passé un bon moment. Je reste tout de même un peu déçu, pensant que j’allais passer un meilleur moment, comme avec le premier tome. Je suis tout de même curieuse de découvrir le tome 3, en espérant qu’il me plaira.

3 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s