The kricket series, tome 3 : De sombres étoiles de Amy A. Bartol

couv45589019

Éditeur : AmazonCrossing
Pages : 380 pages
Parution : 6 Mars 2018
Tome : 03/03
Format: Broché
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell, capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.

Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.

Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin.

 

Mon avis:

Troisième et dernier tome de cette trilogie qui m’aura conquise. Merci à NetGalley et à AmazonCrossing pour cette découverte que j’ai adoré.

L’aventure de Kricket prend un tournant avec ce tome. On connait la prophétie qui pèse sur elle, et qui annonce bien des rebondissements. Et c’est toujours avec beaucoup de courage que Kricket va affronter les épreuves qui l’attendent. Des choix pas faciles s’annoncent, et d’autant plus dans un monde qu’elle ne connait pas vraiment.

On sentait déjà cette tension à la fin du deuxième tome, notamment avec les visions du futur de Kricket, et les allusions à des faits qu’on ne connaissait pas encore. En tout cas,  l’écriture traduit très bien cette tension, et nous envoûte. J’ai ressenti énormément d’émotion au fil des pages, et je n’ai d’ailleurs pas réussi à décrocher de ma lecture. J’avais déploré quelques longueurs avec le tome précédent, ici j’en ai senti aucune. Au contraire, j’étais totalement happée par l’histoire. J’ai aussi apprécié découvrir autrement le personnage de Kyon, même si ma préférence va quand même à Trey. Il nous surprend, et c’est agréable d’en savoir plus sur lui. Kricket est vraiment impressionnante et nous montre sa force. Ce n’est pas facile de savoir prendre des décisions, quand il y a autant en jeu. Il est vrai que je suis triste de la fin, mais pas de ma lecture. Je suis triste pour Kricket. Son personnage m’aura impressionné tout du long.

En quelques mots, je vous recommande vivement de découvrir cette trilogie. Des personnages attachants vous attendent, ainsi qu’un nouveau monde qui lui est propre. J’espère qu’elle sera vous charmer autant que moi.

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s