Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise de Charlotte Munich

couv25173523

Éditeur : Amazon Crossing
Pages : 494 pages
Parution : 6 Février 2018
Tome : 01/..
Format: Broché
Genre: Fantasy
Lien Amazon

 

L’histoire:

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.

 

Mon avis:

Nous faisons la découverte de Leila, une jeune femme qui est une sorcière exerçant de la magie noire. Ses dons lui pourrissent la vie, car si elle ne l’exerce pas, son corps est envahi de grouille, et elle devient un véritable danger pour ses proches. Elle passe le plus clair de son temps à faire des sorts et des potions pour des clients, mais elle souhaite avant tout être comme tout le monde. Jusqu’au jour où elle apprend que sa sœur, Iris, a de gros problèmes et a disparu. Et en plus, elle aurait utilisé son sinistre grimoire, Convoitise. Pour couronner le tout, une petite fille nommée Dita lui demande son aide pour retrouver sa maman. La suite des aventures de Leila s’annoncent difficile… surtout que des chasseurs de sorcières l’ont repéré…

J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, vu qu’on est plongé directement dans l’univers de Leila, sans explication. Il faut s’accrocher pour pouvoir avoir nos réponses à nos questions dans la suite du roman. J’ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, malgré quelques difficultés. On y découvre un monde de sorcellerie différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Et c’est ainsi très intéressant, et ce qui fait l’originalité du roman. Le style de l’auteur est fluide et très bien travaillé. Le monde qu’elle a créé, est impressionnant. Les personnages sont aussi attachants. Au fur et à mesure qu’on fait la connaissance de Leila, on ne peut que s’attacher à ce personnage tiraillé. Dita est aussi très attendrissante, mais peut-être un peu trop mature pour son âge. Elle est censée avoir 6 ans… Quant aux personnages secondaires, j’espère en apprendre plus sur eux dans le second tome.

Bref, malgré un début quelque peu difficile et où il faut s’accrocher, ce roman est une belle surprise. L’univers est riche, et éveille notre curiosité. J’ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures.

4 étoiles

2 réflexions sur “Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise de Charlotte Munich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s