Jeunesse, Livres

Emily de Liz Kessler

couv8849230

Éditeur : Hachette
Pages : 180 pages
Parution : 23 Mai 2018
Tome : 01/??
Format: Broché
Genre: Jeunesse, Fantasy

Lien Amazon

 

L’histoire:

Emily Claquevent a vécu toute sa vie sur un bateau. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, en douze ans elle n’a jamais mis un pied dans la mer, pas plus que dans une piscine. Sa mère a bien trop peur des accidents aquatiques.
Voilà pourquoi, en cette nouvelle année scolaire, elle est impatiente d’assister à son premier cours de natation. Mais celui-ci lui réserve une surprise de taille. Si elle pressentait bien qu’elle prendrait plaisir à nager, elle ne s’attendait pas à se sentir littéralement comme un poisson dans l’eau. Encore moins à ce qu’une queue de sirène lui pousse ! La vie d’Emily devient tout d’un coup beaucoup plus compliquée, mais aussi bien plus palpitante ! Explorer le monde sous-marin, découvrir la vérité sur son père, cacher son secret à sa mère… Les aventures d’Emily Claquevent ne font que commencer  !

 

Mon avis:

Nous faisons la rencontre d’Emily, une jeune collégienne qui vient de fêter ses 12 ans.  Elle vit seule avec sa mère dans un bateau. Elle n’a jamais connu son père et sa mère ne l’évoque jamais. Sa vie va basculer le jour où elle va prendre son premier cours de natation à son école. Elle ne s’était à ce jour encore jamais immergée dans l’eau: piscine, bain, mer… elle ne connait ça que de vue et n’a jamais essayé. C’est donc avec grande joie qu’elle rejoint un groupe de nageur, et avec grande surprise elle découvre qu’elle sait nager merveilleusement… jusqu’au moment où elle sent ses deux jambes se liées. Au contact de l’eau, elle devient sirène et elle va devoir le cacher à tout le monde.

Le personnage d’Emily est très attachant et remplit de courage. Cette jeune fille entre en 6e dans un établissement qu’elle ne connait pas vraiment. Elle n’a pas non plus beaucoup d’amis à part Shona, qui est aussi une sirène. Au fil des pages, on va la voir grandir, et découvrir un monde féerique qu’elle ne connaissait pas. La lecture est rapide et toute en douceur. J’ai aussi aimé toutes les références au monde marin avec notamment les noms des créatures que l’on croisent.

3 étoiles

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s