Discutons ensemble, RDV du Blog

Une cure detox avec Juice Lab

12718197_558097131016572_1556220713246989790_n

On entend très souvent parler des cures detox. Curieuse de ce concept, j’ai donc voulu tester. Voici donc les détails de la cure que j’ai suivi et mon ressenti.

Qu’est-ce qu’une cure de jus detox?

La cure de jus consiste à consommer des jus de fruits et légumes pressés à froid tout au long d’une journée en substitution de nos repas. L’énergie habituellement monopolisée par l’effort de digestion pourra ainsi être consacrée à l’élimination des toxines et au renouvellement cellulaire. Les cures sont toutes composées de jus sélectionnés pour leurs vertus détoxifiantes. Leur apport en minéraux, vitamines et enzymes permettra de dynamiser toutes les fonctions de l’organisme. En quelques jours on regagne en forme, énergie et équilibre!

La particularité du pressage à froid permet d’extraire et de conserver le maximum d’enzymes, minéraux et vitamines en les séparant des fibres tout en diminuant les risques d’oxydation. Les autres modes d’extraction (centrifugeuse par exemple) chauffent et oxydent les aliments.

Une bouteille de 500 ml contient un minimum 3 kg de fruits et de légumes frais, et jusqu’à 10 fruits et légumes différents.

file_main_image_7763_1_quiz_fruits_legumes_01_7763_645x360_cache_640x360

De quoi est composée la cure detox slim de Juice Lab ?

Pour cette cure, j’ai choisit la formule cure detox slim pendant 3 jours. Elle est composée de sept jus variés et complets pour un apport concentré en vitamines, en vertus dépuratives, en facultés drainantes et hydratantes, ainsi que d’un coup de gingembre au pouvoir médicinal. Ce programme nous accompagne tout au long de la journée. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau en parallèle.

Les différents jus :

1. Wake me up: DRAINANT
Orange, thé au jasmin, pamplemousse, poire, citron, romarin, menthe

Mon avis: Un jus très agréable à consommer dès le matin. C’est tout de même assez déroutant de sentir les aromates comme le romarin et la menthe. On sent aussi bien le jasmin, mélangé avec l’orange. Une agréable surprise.

2. Ginger lemonade: ALCALINISANT
Eau minérale, citron, gingembre, sirop d’agave, graines de chia

Mon avis: De très bonne sensation avec cette limonade. J’aime déjà beaucoup boire une infusion citron gingembre. Cette limonade me la rappelle. Les graines de chia ne sont pas dérangeantes du tout de le mélange.

+ Shot de gingembre: ÉNERGISANT

Mon avis: Quand j’ai vu qu’il s’agissait de gingembre pur, je savais déjà que ça allait être l’horreur. Je comprend aussi pourquoi il est recommandé de le boire d’un seul coup. Comme l’impression d’être devenue une cracheuse de feu après !!!

3. Burning man: ANTI-INFLAMMATOIRE 
Carotte, pomme, citron, gingembre, vinaigre de cidre, curcuma frais

Mon avis: Ce jus fait partie de mes préférés. J’adore manger des carottes rappées, et j’avais cette impression avec ce jus. Les carottes utilisées ont un super goût, et ce petit goût de citron relève le tout. J’adore.

4. Gus Gus: ANTIOXYDANT
Carotte, betterave, pomme, citron, gingembre

Mon avis: Hé bien je vais devoir revoir mes préjugés. Je n’aime pas la betterave, mais avec le goût de la carotte, c’est très sympathique. Ce jus est vraiment très doux, léger et agréable.

5. Le Sportif: NOURRIT L’ORGANISME
Kiwi, pomme, concombre, épinards, citron vert, gingembre

Mon avis: Encore un jus surprenant, il est très doux, on sent principalement le concombre. C’est d’ailleurs très agréable. Un peu de mal à identifier le reste.

6. Radical: PURIFIANT
Eau minérale, citron, sirop d’érable, piment de Cayenne

Mon avis: Hé bien comme pour le gingembre ! Comme je n’ai pas l’habitude de manger des plats épicés, le piment ça arrache !

7. Magie noire: DÉTOXIFIANT
Eau minérale, charbon actif, citron, sirop d’agave, thym

Mon avis: C’est le jus que j’ai le moins apprécié. Il n’a pas vraiment de goût, mais avec le charbon, on retrouve notre bouche toute noire et granuleuse ! Il fallait s’en douter, et ce n’est pas très agréable.

rpt

Quels sont les bienfaits de la cure detox ?

Les effets de la cure sont variables d’un individu à l’autre suivant l’âge, le sexe, la morphologie et les habitudes alimentaires de chacun. Voici les effets qui peuvent être constatés au bout de 3 jours de cure:

+ SENSATION DE LÉGÈRETÉ PHYSIQUE ET MENTALE
+ SOMMEIL RÉPARATEUR
+ RENFORCEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE
+ GAIN DE VITALITÉ
+ RÉGULATION DU TRANSIT INTESTINAL
+ RÉHYDRATATION DE LA PEAU
+ BEAUTÉ DES CHEVEUX ET DES ONGLES
+ AIDE A LA PERTE DE POIDS

Mon avis à l’issue des 3 jours de cure

Après vous avoir donné mon avis sur chaque jus, je vais vous donner mon avis général. Déjà je suis assez surprise, je n’ai eu aucune sensation de faim pendant les 3 jours. Quand on commande la cure, nous recevons aussi par mail des conseils, pour avant, pendant et après la cure. Il donnait justement des informations sur quoi manger, si on avait faim, mais rien dans mon cas. C’était plus l’habitude qui me menait vers la cuisine, et pas l’appétit. En fin de journée, il est vrai qu’on a envie de manger un peu de solide, mais toujours sans faim.

Concernant la livraison, elle est faite par une camionnette frigorifique. On peut ainsi commencer notre cure dès le lendemain. C’est d’ailleurs vivement conseillé, vu qu’il n’y a aucun conservateur dans les produits. C’est pour cela qu’on peut choisir la date de notre livraison, lors de notre commande.

A la fin de ma première journée, donc aucune sensation de faim, et ça s’est très bien passé. Même si on boit que des jus, on boit aussi beaucoup d’eau. Je vous laisse imaginer les aller retour vers un certain endroit. ça fait quand même 3 litres et demi de jus ! Ce qui m’a fait sourire aussi, c’est de penser au nombre de fruits et légumes consommé dans la journée. J’ai très largement dépassé le quota des 5 fruits et légumes à consommer par jour ! Je pense d’ailleurs que ça fait partie de mes premières fois ! Je suis aussi surprise de tous ses mélanges de fruits et légumes qui se marient très bien. Une belle découverte. Au réveil du deuxième jour, autant dire que j’avais la pêche (sans mauvais jeu de mot !). C’est avec plaisir que j’ai enchaîné sur la deuxième journée. Toujours aucune sensation de faim à son issue. Connaissant déjà les jus, il n’y avait plus de surprise. C’est en effet les mêmes que l’on reprend sur les 3 jours. J’enchaîne ainsi avec plaisir sur le troisième, sans difficulté.

Pour une première cure, ce fut une bonne expérience. Sans vous mentir, c’est grâce à un bon de réduction que j’y ai participé. Sinon au temps dire que ce n’est pas donné. Mais les ingrédients utilisés sont vraiment de bonnes qualités. On sent bien leurs goûts dans les différents mélanges. Certains sont surprenants, et pourtant très agréables. Je me suis surtout surprise à aimer des légumes que je n’appréciais pas, comme la betterave. Je compte bien réessayer d’en manger prochainement du coup. En conclusion, je suis donc très contente d’avoir eu l’occasion de tenter cette expérience.

Et vous, avez-vous déjà suivi une cure detox ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, ou à m’envoyer un mail. J’y répondrais avec plaisir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s