Bande dessinée, Livres

Le château des étoiles (revues), tome 10 : Les prisonniers de Mars de Alex Alice

couv53295689

Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 20 pages
Parution : 23 Mai 2018
Tome : 10/15
Format: Album
Genre: Science-Fiction

Lien Amazon

 

L’histoire:

Séraphin, Sophie, Hanz, Gudden et Loïc se posent sur le sol de Mars. Une fois qu’ils ont vérifié que l’air était respirable Séraphin et Sophie partent explorer la planète contre l’avis de Gudden. Séraphin et Sophie après quelques péripéties découvrent dans une grotte le carnet d’un scientifique, pensant qu’il s’agit de celui du père de Séraphin. Gudden part à leur recherche et demande à Hanz et Loïc de surveiller l’Ethernef. Il les retrouve, s’ensuit une altercation, durant laquelle Séraphin s’évanouit. Sur le chemin du retour vers l’Ethernef, le trio est pris d’hallucinations. Il y a sur cette planète, une force qui manipule leurs esprits. Séraphin se réveille enfin, il est seul. Où est l’Ethernef, que sont devenus ses amis ?

 

Mon avis:

C’est parti pour une nouvelle aventure, et cette fois c’est sur la planète rouge qu’on retrouve notre petite troupe. On alterne avec eux, entre un climat politique de plus en plus tendu, et des escapades sur Mars. Quelques rebondissements et surprises nous attendent, et de nouvelles questions.

L’intrigue est toujours bien rythmée, même si j’avoue commencer un peu à me perdre. Mais c’est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans ces gazettes qui ont beaucoup de charme. Cet univers m’a tout de suite passionné, et continu encore. Et c’est avec de nouvelles découvertes et de nouveau danger que la quête continuent. Les mystère du monde lointain attirent beaucoup, et pas que des gens honnêtes. Nos petits aventuriers vont devoir à nouveau redoubler de courage, face à ce qui les attendent. Et ils ne viennent pas que du monde humain… J’ai d’ailleurs très hâte d’enchaîner avec la suite ! Du côté des illustrations, ce sont toujours de pures merveilles.

3 étoiles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s