Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 24 pages
Parution : 20 Juin 2018
Tome : 11/15
Genre: Science-Fiction
L’histoire:
Séraphin n’est pas tout à fait seul, il découvre une “princesse Martienne” blessée. Elle prendra des apparences plus ou moins monstrueuses dans l’esprit de Séraphin. Il décide tout de même de la secourir et de la ramener auprès de ses semblables. Sur leur trajet, ils croiseront les martiaux du désert, ces rebelles dirigés par Gudden. Comment en est-il arrivé là ? Son objectif sera de diviser pour mieux régner.
Mon avis:
Nous avons laissé notre pauvre Séraphin dans une bien mauvaise posture précédemment. Il vient d’apprendre une nouvelle importante sur son père, et en plus il se retrouve tout seul sur Mars. Enfin pas si seul que ça…
On poursuit ainsi en compagnie de Séraphin l’exploration de la planète Mars. Il est vrai qu’au départ, je me suis demandée si ce n’était pas des hallucinations, qu’avez à faire Séraphin, mais apparemment non. Le jeune homme fait ainsi rencontre, comme le titre de la gazette nous l’annonce, d’une princesse martienne. Mais c’est surtout les paysages de la planète Mars qu’on va découvrir, pour notre plus grand plaisir. On se laisse emmener dans cette mystérieuse aventure, avec quelques craintes comme notre héros. C’est aussi le moment pour lui de faire un peu le point, sur comment il en est arrivé là. Mais bien sûr, la conclusion de cette gazette nous amène un rebondissement.