Bande dessinée, Livres

Le château des étoiles (revues), tome 11 : La princesse évanouie de Alex Alice

la-princee-evanouie

Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 24 pages
Parution : 20 Juin 2018
Tome : 11/15
Format: Album
Genre: Science-Fiction

Lien Amazon

 

L’histoire:

Séraphin n’est pas tout à fait seul, il découvre une « princesse Martienne » blessée. Elle prendra des apparences plus ou moins monstrueuses dans l’esprit de Séraphin. Il décide tout de même de la secourir et de la ramener auprès de ses semblables. Sur leur trajet, ils croiseront les martiaux du désert, ces rebelles dirigés par Gudden. Comment en est-il arrivé là ? Son objectif sera de diviser pour mieux régner.

 

Mon avis:

Nous avons laissé notre pauvre Séraphin dans une bien mauvaise posture précédemment. Il vient d’apprendre une nouvelle importante sur son père, et en plus il se retrouve tout seul sur Mars. Enfin pas si seul que ça…

On poursuit ainsi en compagnie de Séraphin l’exploration de la planète Mars. Il est vrai qu’au départ, je me suis demandée si ce n’était pas des hallucinations, qu’avez à faire Séraphin, mais apparemment non. Le jeune homme fait ainsi rencontre, comme le titre de la gazette nous l’annonce, d’une princesse martienne. Mais c’est surtout les paysages de la planète Mars qu’on va découvrir, pour notre plus grand plaisir. On se laisse emmener dans cette mystérieuse aventure, avec quelques craintes comme notre héros. C’est aussi le moment pour lui de faire un peu le point, sur comment il en est arrivé là. Mais bien sûr, la conclusion de cette gazette nous amène un rebondissement.

3 étoiles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s