Littérature française, Livres, Romance, Romance historique

Les sœurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O’Donnell

Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O'Donnell

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 250 pages
Parution : 24 Juin 2015
Tome : 02/02
Format: Semi-Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

– Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
– Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…

 

Mon avis:

Deux ans se sont passés depuis le dernier tome. Rosalie Charbrey est devenue une jeune femme accomplie, et son roman a beaucoup de succès. Un nouveau manuscrit est même en cours, même si peu de monde sait vraiment qui se cache derrière ce faux nom d’auteur. Elle est aussi depuis fiancée au vicomte d’Edgfield, un vrai gentleman, avec qui elle doit se marier dans trois semaines. Mais c’est sans compter sur le retour du duc John de Langford, qui l’a lâchement abandonné sans raison, et l’a fait énormément souffrir. Grand ami depuis toujours du comte de Greenwald, celui-ci sait qu’il s’est mal conduit envers la jeune fille. Et c’est sous le choc qu’il apprend le mariage de cette dernière. Une mission secrète dont personne n’était au courant a dû le faire partir, et ça lui cause d’ailleurs bien des soucis. Lui qui s’était promis de ne jamais se rattacher à quelqu’un depuis le décès de sa femme, ne s’attendait à tomber amoureux. Mais cette histoire est assez mal partie pour l’instant, et sa situation ne l’aide pas…

J’ai grandement aimé retrouver la petite famille Charbrey, mais surtout la sacrée Morgana. Malcom est devenu un vrai chef de famille, et s’occupe très bien des sœurs de sa femme. Et sa nouvelle mission est justement d’accompagner Rosalie à Londres pour rejoindre sa tante, et son futur époux. Beaucoup plus sage que sa sœur aînée, Rosalie est tout de même en dehors des convenances de la société, même si elle fait tout pour le cacher. L’intrigue est pour le coup très différente du premier tome, où très vite on comprend qu’un complot se monte, en rapport aux fameux deux ans d’absence du duc de Langford. Dans ce tome, pas beaucoup de nouveaux personnages, mais on en apprend plus sur ceux dont on a déjà fait la connaissance.

Même si j’ai à nouveau dévoré ce roman, je pense qu’il aurait pu être un coup de cœur. L’intrigue nous amène en effet plus d’aventure et d’action. Surtout à la fin, quand les mystères commencent à se dévoiler (dont je ne dirais rien, pour ne pas vous gâcher le plaisir) Mais seulement voilà, je trouve qu’ils n’ont pas été assez détaillés, un peu trop survolés. Ou bien, est-ce ma nature curieuse, mais je trouve qu’on tenait quelque chose de palpitant, qui aurait pu l’être encore plus. Mais autant dire, que ça n’a pas gâchée ma lecture pour autant, j’ai même passé un super moment, peut-être un peu sur ma faim du coup !

 

note 4,5 étoiles

 

3 réflexions au sujet de “Les sœurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O’Donnell”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s