Discutons ensemble, RDV du Blog

#PetitsGestes pour une planète zéro déchet avec Les Tendances d’Emma

Les Tendances d'Emma

ça y est juillet est arrivé, et les vacances d’été peuvent enfin commencer ! Peut-être êtes-vous déjà en vacances, ou pensez-vous à vos vacances prochaines… Alors, pour ce nouvel article, j’ai eu envie de vous faire découvrir une nouvelle routine bien-être et beauté, que j’ai adopté avec la marque « Les Tendances d’Emma », et qui en plus est profitable pour notre planète. Et quoi de mieux qu’un moment de pause dans notre routine quotidienne pour tester un nouveau produit !?

Déjà saviez-vous que le coton jetable c’est : 25% de tous les pesticides et insecticides utilisés pour 2% des cultures, 175000 litres d’eau, 125g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150g… 

Alors que diriez-vous d’aider pour changer ça, en faisant un #petitgeste ?

 

Aujourd’hui une tendance zéro déchet et une lutte anti-gaspillage tendent à se développer, et ça commence en changeant nos gestes du quotidien. C’est dans cette optique d’écologie que la marque s’est développé il y a maintenant 10 ans. Elle propose des kits pratiques et réutilisables qu’on peut utiliser couramment. Et le plus, c’est qu’on peut les tester, hé oui ! Je vous dévoile de suite mon expérience.

 

Ma rencontre avec Les Tendances d’Emma

Sujet maintenant devenu d’actualité, on a tous entendu parler de tous ces produits jetables qu’on gaspille au quotidien, et dont il y a tant d’alternatives. Mais il est vrai qu’il faut déjà se lancer… Et ce n’est pas forcément évident, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre, quand on n’a pas vraiment de conseils proches. Même si je n’ai rencontré aucune personne de la société, la marque propose tout de même sur leur site, quelque chose de très intéressant. On peut tester certains produits pour se faire une première idée !

 

Test d’un produit beauté: les carrés démaquillants lavables

Les Tendances d’Emma propose sur son site un Kit Eco Test Beauté qui nous permet de tester 3 matières (coton bio biface, bambou et eucalyptus) pour remplacer nos cotons démaquillants jetables. Certes, il faut les acheter, mais on est remboursé par un bon d’achat, frais de port compris. Et aucune pression, le bon est valable un an ! Je me suis donc laissée tenter, et autant dire que j’ai succombé à cette nouvelle méthode de soin et bien-être. En plus d’être lavable, et donc beaucoup plus écologique, ce sont des petites merveilles. Qu’est-ce-que c’est doux ! J’ai ainsi dit adieu aux disques en coton sans problème au bout de 2 mois de test. Le plus compliqué a été de choisir la matière, et j’ai craqué pour l’eucalyptus.

Ci-dessous le mode d’emploi :

comment-utiliser-kit-eco-belle-bois-demaquillage-zero-dechet-tendances-emma
Illustration venant du site Les Tendances d’Emma

Je me suis ainsi procurée des carrés à l’eucalyptus, ainsi que des gants layering tellement doux eux aussi. Et je vais bientôt craquer pour les dissolvettes pour le vernis !

 

#PETITSGESTES POUR UNE PLANÈTE ZÉRO DÉCHET

Et finalement pourquoi s’arrêter là !? Puisque oui la marque propose aussi des produits pour la famille et la maison.

On peut tous devenir éco-citoyen, il faut juste se lancer. Et autant dire que c’est quand même plus économique que ces produits qu’on achète sans cesse, et qu’on jette !

 

Quelques liens utiles

Voici le lien pour visiter le site Internet Les Tendances d’Emma. N’hésitez pas à bien fouiller, ils proposent pas mal de produits, et d’explications qui assez souvent illustrés. Il y a aussi une partie blog, où ils proposent des conseils.

Concernant les liens pour avoir les produits à tester, voici celui pour tester les carrés démaquillants en 3 matières et un autre pour tester les produits pour bébé Comme dit plus haut, ils sont entièrement remboursables, frais de port compris sous forme de bons d’achat.

Et enfin un autre lien pour découvrir les avantages des différents tissus.

 

Les Tendances d'Emma

9 réflexions au sujet de “#PetitsGestes pour une planète zéro déchet avec Les Tendances d’Emma”

    1. Si ça te donne envie de tester, ils ont un kit test 100% remboursé frais de port compris, en un bon d’achat. C’est comme ça que je me suis lancée !

      Aimé par 1 personne

        1. Là, l’avantage du test c’est vraiment de tester les 3 matières. Mais aussi de se préparer à une nouvelle routine !
          Mais oui en effet si tu en as déjà. Tu pourras voir avec ton amie ce qu’elle a reçu, si elle est intéressée. Clairement, j’ai craqué pour l’eucalyptus. Et quand c’est mouillé c’est une merveille sur le visage ! Je prends encore plus de plaisir à me faire des soins cocooning !

          Aimé par 1 personne

          1. Pour mon amie, elle n’utilise que du jetable, ce serait donc une petite révolution dans sa salle de bain 🙂
            Quant à moi, je ne me maquille jamais et ne fais aucun soin (ou alors un tous les 6 mois) Je vais encore y réfléchir parce que ça pourrait me donner l’élan nécessaire pour m’occuper un peu de moi et prendre soin de ma peau au-delà des gestes d’hygiène courants.

            Aimé par 1 personne

          2. Je ne me maquille pas très souvent non plus. Plus à l’occasion pour une fête, ou quand j’en ai envie.
            Par contre, j’ai des petits problèmes de peau, tendance acnéique. Je suis censée faire un soin 1 à 2 fois par semaine. Mais pour être honnête, le mot « semaine », se transforme assez souvent en « mois » !
            C’est devenu plus agréable avec ces carrés, du coup j’y pense plus !

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s