Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #18

actu period drama

 

Becoming Elizabeth

Après The Spanish Princess, la chaine Starz compte bien continuer de produire des séries sur de grandes reines, et c’est ainsi qu’elle annonce la commande de Becoming Elizabeth basé sur l’histoire de la jeune Elizabeth Tudor, qui sera interprétée par l’actrice allemande Alicia von Rittberg.

Fille orpheline d’Henry VIII et de sa seconde femme Anne Boleyn, Elizabeth avait été déclarée illégitime après l’annulation du mariage de ses parents, mais un long parcours semé d’embûches, de trahisons et de relations interdites, elle a fini par monter sur le trône.

Becoming Elizabeth se composera de 8 épisodes qui devront sortir courant 2021. 

 

Eleanor of Aquitaine

En plus de la série sur Elizabeth, Starz compte aussi produire une série sur Aliénor d’Aquitaine, reine des Francs puis reine d’Angleterre, mère de Henri le Jeune, Jeanne d’Angleterre et Richard Cœur de Lion. Celle-ci sera adaptée des livres de Alison Weir, à savoir Eleanor Of Aquitaine: By the Wrath of God, Queen of England et The Captive Queen, actuellement non traduit en français. 

Aucune date n’est pour l’instant annoncé, ni casting.

 

Ines del Alma Mia

Ines del Alma Mia est coproduction internationale entre l’Espagne, le Chili et l’Argentine basée sur le roman du même nom d’Isabel Allende, qui a d’ailleurs été traduit dans plus de 30 langues. On ne sait pas encore si on l’aura en France, mais en tout cas un partenariat a été fait avec Amazon Prime. 

La série raconte l’histoire de la première femme espagnole à arriver sur les côtes du Chili avec les Conquistadors dans les années 1500. Véritable personnage historique, Ines Suarez (Elena Rivera) a aidé à revendiquer le territoire pour l’Espagne et a participé à la fondation de l’actuelle ville de Santiago du Chili. Isabel Allende réinvente la vie d’Inès, celle de son amant et celle de son mari. Basé sur des événements historiques réels, le roman évoque le conflit et le drame entourant l’arrivée des Conquistadors au Chili, tout en mettant en lumière Ines, une femme puissante longtemps oubliée par l’histoire. C’est un roman épique sur fond d’amour et de conquête.

Avec un casting exceptionnel dirigé par Elena Rivera, Eduardo Noriega et Benjamín Vicuña, la série comprend également Carlos Bardem, Francesc Orella, Enrique Arce, Daniela Ramírez, Antonia Giesen, Carlos Serrano, Ismael Martínez, Juan Fernández, Mauricio Paniagua, Andrea Trepat, Nicolás Zárate, Patricia Cuyul, Rafael de la Reguera, Elvis Fuentes, Francisco Ossa, Gastón Salgado et Pedro Fontaine.

Inés del alma mía (20

 

Bridgerton

Adaptation des romans de Julia Quinn « La Chronique des Bridgerton », voici le premier trailer en français et les affiches de cette série en 8 épisodes qui arrivera sur Netflix le 25 décembre. 

Synopsis: À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté.  Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…

Bridgertonbridgerton-season-1-poster-bridgerton-netflix-series-43618653-1080-1350bridgerton-season-1-poster-bridgerton-netflix-series-43618652-864-1280bridgerton-season-1-poster-bridgerton-netflix-series-43618656-1080-1350bridgerton-season-1-poster-bridgerton-netflix-series-43618654-1080-1350bridgerton-season-1-poster-bridgerton-netflix-series-43618655-1080-1350

 

 

8 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #18”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s