TAG : Vive les vacances !
RDV du Blog, TAG

TAG – Vive les vacances !

TAG Vive les vacances !

Voici un TAG parfaitement dans l’air du temps que j’ai découvert sur le blog de Light and Smell et créé par Foxy and Book

 

Soleil : Un roman à lire au soleil ?

Persuasion Jane AustenPersuasion de Jane Austen

Avec l’arrivée prochaine de son adaptation le 15 juillet sur Netflix, cela peut-être l’occasion de se replonger dans ce super classique !

Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances de Frederick, un officier de marine qu’elle ne jugeait pas de sa condition.
Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de fortune.
Son père décide alors de louer le château familial à l’amiral Croft, qui n’est autre que le beau-frère de Frederick. Celui-ci, devenu riche, a conservé la conviction que la jeune Anne manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader…
L’ultime chef-d’œuvre de Jane Austen (1775-1817), achevé un an avant sa mort, offre la satire d’une société engoncée dans ses principes, ainsi qu’une galerie de personnages croqués avec un humour mordant.

 

Couché de soleil : Un roman à lire le soir ?

Charlock, tome 1 : La disparition des souris de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Pour s’offrir un moment de détente, Charlock est de la partie et vous fera en plus bien rigoler !

Charlock est un chat hors norme. Grâce à son flair exceptionnel et son sens de la déduction, il parvient à résoudre les enquêtes les plus compliquées. Lorsque Magali la souris disparaît mystérieusement, il met son costume de détective et, aidé de ses amis, part à sa recherche.

Ma chronique tome 1

 

Plage : Ta prochaine lecture ?

Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowellBlackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Comment ne pas succomber à ce phénomène que l’on voit partout ! Le premier tome a rejoint ma PAL, et il s’agira d’une de mes lectures pour ce mois de juillet

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Maus c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

 

Pied dans l’eau : Un roman à lire au bord de l’eau ?

Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Rupert Kingfisher et Sue Hellard 

Toujours dans un esprit de détente, voici un très beau conte à découvrir !

Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l’immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard.
Mais un jour elle découvre par hasard l’épicerie la plus mystérieuse de Paris.
La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde…

Ma chronique tome 1

 

Glace : Un roman qui pourrait te faire oublier la chaleur ?

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf 

Quoi de mieux qu’un voyage dans les airs ! Dépaysement garanti et superbe aventure à vivre

Pour avoir voulu se jouer d’un tomte, sorte de lutin du folklore suédois, le jeune Nils devient pareil à sa victime, c’est-à-dire à peine plus haut que la main.
Voulant retenir son jars blanc, tenté par l’appel des oiseaux migrateurs, Nils oublie sa taille minuscule, et le voici emporté dans les airs.
S’ensuivent un voyage à travers la Laponie et la Suède, en compagnie des oies sauvages, et une série d’aventures mi-merveilleuses mi-réelles.

Ma chronique

 

Chaleur : L’été plutôt papier ou numérique ?

Je dirais que ça dépend de l’endroit où je suis et du nombre de livres à ma disposition !

 

Activité ou bronzage : En été ton rythme de lecture augmente ou diminue ?

Mon rythme de lecture n’est pas encadré par les saisons, mais plutôt par mon envie et mon plaisir de lire tous les jours ou moins !

 

Camping : Un roman qui va te faire voyager ?

Les plus belles légendes de France de Madeleine Mansiet et Quentin Gréban

Voyager en France grâce à nos légendes, cela peut faire même rêver ! Et en plus le livre est illustré à l’aquarelle.

Transmises de génération en génération, les légendes ont toujours fasciné petits et grands. Dans ce livre, 16 histoires issues des plus belles régions de France sont contées par Madeleine Mansiet et illustrées par les douces aquarelles de Quentin Gréban. Un voyage dans le temps merveilleux et envoûtant…

Ma chronique

 

Barbecue : Le plus petit roman de votre pal pour une soirée barbecue ?

https://i0.wp.com/img.livraddict.com/covers/144/144025/couv50698841.jpg?resize=140%2C230&ssl=1Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles… de Sheila Jeffries

En excluant les bande dessinées, albums et mangas, voici le roman dans ma PAL qui compte le moins de pages, soit 185.

Imaginez qu’un soir d’orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d’accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c’est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres…
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous?
Et si Salomon était un « agent de bonheur » envoyé sur Terre pour éclairer votre vie?

 

Vacances : Dans ta valise il y a beaucoup plus de livres que de vêtements ou l’inverse ?

Aujourd’hui l’option liseuse est très utile pour partir en vacances. Je peux en prendre 200 avec moi, sans que ça soit lourd. Presque magique ! 

 

Connaissez-vous ou avez-vous lu certains des ouvrages cités ? 
Je profite de ce tag pour vous souhaiter de passer un bon mois de juillet et août et de bonnes vacances !

9 réflexions au sujet de “TAG – Vive les vacances !”

  1. Merci beaucoup pour la reprise du tag ! ♥
    Les aventures de Charlock sont incroyables, j’aime beaucoup cette petite série bien mignonne !
    Blackwater est dans ma pile à lire
    J’ai adoré Madame Pamplemousse !

    1. J’aime beaucoup l’humour qu’il y a dans Charlock comme dans Madame Pamplemousse d’ailleurs ! Et merci à toi pour la création de ce tag !

    1. Assez souvent les classiques peuvent dérouter certains lecteurs, mais les écrits de Jane Austen sont tellement agréable à lire. Comme tu le dis, ils se dévorent !

Laisser un commentaire