Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #29 Les sorties de films historiques et séries historiques

actu period drama

.

Une colonne de feu

Après Les piliers de la terre et Un monde sans fin, le troisième livre de Ken Follett sera adapté lui aussi en série. Les studios Epix se chargeront de la production. A ce jour, le casting n’est pas encore dévoilé

Résumé du roman: Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France ou la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

 

Dick Turpin

Création d’Apple TV, le célèbre bandit britannique du XVIIIème aura le droit à une nouvelle adaptation en série télé. Réalisée par Ben Palmer, le rôle titre est incarné par Noel Fielding.

Synopsis: Dans cette relecture irrévérencieuse, Dick Turpin est le plus célèbre mais aussi le plus improbable des brigands. Il doit son succès avant tout à son charme, à son sens du spectacle et à ses beaux cheveux. Entouré de sa bande de voleurs, Dick affronte les hauts et les bas de la célébrité et tente d’échapper aux griffes d’un autre grand criminel.

Dick TurpinDick Turpin

 

1899

Jantje Friese et Baran bo Odar, les créateurs de la série de science-fiction Dark sur Netflix, se lance dans un nouveau projet avec 1899. Une belle équipe technique a travaillé sur cette série de 6 épisodes, et ils nous offrent par exemple de superbes costumes d’époque fait sur mesure. Au casting, on retrouvera Emily Beecham, Aneurin Barnard, Andreas Pietschmann (Dark), Miguel Bernardeau (Elite), Maciej Musial (The Witcher), Anton Lesser (Game Of Thrones)…

Synopsis: La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger. Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.

 

The Gallows Pole

Cette série télé en six épisodes signée par la BBC reviendra sur l’histoire vraie de l’ascension et de la chute des Cragg Vale Coiners en Angleterre dans les années 1760. Ils ont produit de fausses pièces d’or pour compléter les petits revenus du tissage. Au casting: Michael Socha ,Tom Burke (The Muskeeers), Thomas Turgoose, George MacKay (1917), Samuel Edward-Cook, Sophie McShera et Cara Theobold (Downton Abbey)… La sortie est prévue en fin d’année.

Synopsis: Avec pour toile de fond la révolution industrielle dans le Yorkshire du XVIIIe siècle, l’ascension et la chute de l’énigmatique David Hartley, qui rassemble une bande de tisserands et d’ouvriers agricoles – connus sous le nom de Cragg Vale Coiners – pour se lancer dans une entreprise criminelle révolutionnaire qui fera chavirer l’économie et deviendra la plus grande fraude de l’histoire britannique.

 

See How They Run – Coup de théâtre

Attendu pour le 14 septembre dans nos salles de cinéma, ce film policier de Tom George met en scène Sam Rockwell, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Ruth Wilson

Synopsis: Londres, dans les années 1950. Un producteur de cinéma hollywoodien entreprend d’adapter une pièce de théâtre populaire du West End. Bientôt des membres de la production du film sont assassinés. L’inspecteur Stoppard et sa jeune coéquipière, Stalker, sont en charge de l’enquête.

9 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #29 Les sorties de films historiques et séries historiques”

  1. bonsoir
    c’est quoi, les studio Epix, moi, je n’ai que Netflix, ayant lu cette trilogie de K Folett, et vu les séries, je ne voudrais pas rater cette dernière

    1. Epix studio c’est la société de production. La série sera sûrement diffusée sur Starz ou Canal + comme les premières. On aura l’information dans les mois à venir. Le tournage n’est pas encore achevé.

  2. Sympa super article vraiment, merci pour cette belle découverte 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

  3. Cela sent bon tout ça ! En plus, il y a Saoirse Ronan au casting …
    J’aime beaucoup « Les piliers de la terre » et sa suite.
    Belle soirée !

  4. Ravie de cette nouvelle fournée d’infos!
    Il me tarde de voir la nouvelle adaptation de Ken Follett et See How They Run me tente assez également.
    On continue à être gâté ^^

    1. J’étais bien contente de découvrir qu’une Colonne de feu va être aussi adaptée. J’ai bien aimé Les Piliers de la Terre. Et puis un film avec Saoirse Ronan, forcément je dis oui !

Laisser un commentaire