RDV du Blog, Séries, Top 10

Les meilleures séries historiques à retrouver en DVD

Downton Abbey DVD

Achetez vous encore des DVD ? Pour ma part, quand j’ai adoré une série, j’aime me procurer son coffret. Un peu à l’image des livres numériques que je lis, j’aime avoir un support matériel. Et il faut dire que nous sommes souvent gâtés, soit par sa conception ou par les bonus qui s’y cachent.

Fan de Downton Abbey, The Crown, Poldark ou encore Outlander… Vous cherchez peut-être d’autres séries historiques en costumes d’époque à regarder ? Découvrez sans plus attendre une sélection qui est disponible en DVD !

 

Grand Hôtel

Série historique espagnole en 5 saisons, celle-ci a été diffusée en France sur Teva.

Résumé: 1905. Le charmant Julio est engagé comme domestique au prestigieux Grand Hôtel. En réalité, il vient enquêter sur la mystérieuse disparition de sa sœur employée comme gouvernante. Très vite, il tombe amoureux d’Alicia, la belle héritière du palace, promise au sombre Diego. Tous deux vont découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n’est ce qu’il paraît être…

Une série qui mêle disparitions, mystères, amours impossibles et rebondissements, au cœur de l’aristocratie espagnole du XXème siècle.

Lien de ma chronique sur cette série

Lien Amazon

 

Nord et Sud

téléchargement

Très belle adaptation de la BBC basée sur l’œuvre d’Elisabeth Gaskell, cette mini-série comporte 4 épisodes

Résumé: Après une enfance passée dans la campagne du sud, Margaret Hale, fille de pasteur, s’installe dans le nord à Milton. Témoin des luttes entre ouvriers et patrons, sa conscience sociale s’éveille. John Thornton, propriétaire d’une filature, incarne tout ce qu’elle déteste. Malgré une hostilité affichée, le ténébreux tombe sous le charme de Margaret.

Ma chronique sur cette mini-série

Lien Amazon

 

 

Femmes & Filles

 

Deuxième adaptation de la BBC d’un roman d’Elisabeth Gaskell, une mini-série de 4 épisodes qui sera aussi vous ravir !

Résumé: Molly Gibson, 17 ans, vit dans la campagne anglaise avec son père médecin qui l’a élevée seul. Sa vie est bouleversée quand il lui annonce son remariage. Molly fait la connaissance de sa demi-soeur, la ravissante Cynthia. Elles se lient d’amitié. Mais l’amour secret de Molly, le beau Roger Hamley, tombe fou amoureux de Cynthia et lui demande sa main

Lien de ma chronique sur cette mini-série

Lien Amazon

 

Bienvenue au Paradis

Bienvenue au Paradis The Paradise

Libre adaptation d’Au bonheur des Dames d’Emile Zola, cette série anglaise est composé de 2 saisons

Résumé: Laissez vous tenter par les merveilles du premier grand magasin d’Angleterre

Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett touche son rêve du doigt lorsqu’elle parvient à intégrer le Paradis: le plus grand et le plus prestigieux grand magasin d’Angleterre. Un privilège rare qui va lui ouvrir les portes d’un nouveau monde. Au contact de tant de merveilles et de richesses, elle va devoir apprendre à se jouer des trahisons et des convoitises, mais aussi à ouvrir son cœur. Quelque part dans les allées du magasin, au détour d’un rayon ou d’une conversation, l’amour est partout où on ne l’attend pas.

Chronique à venir !

Lien Amazon

 

Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin

Les piliers de la terre Un monde sans fin

 

Coffret regroupant deux mini-séries adaptées des romans de Ken Follet, c’est un dépaysement au Moyen-Age qui vous attend. Pour information, une troisième mini-série est en préparation !

Résumé : Les piliers de la terre : Passion et complots dans l’Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L’évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve…

Un monde sans fin : Alors que la France et l’Angleterre sont sur le point d’entrer dans la Guerre de Cent Ans, la peste noire ravage l’Europe. Une jeune visionnaire, Caris, se bat contre l’oppression, pour sortir le peuple de la souffrance et des ténèbres. Avec son amant, Merthin, elle réunit une communauté à Kingsbridge qui tient tête à l’église et à la couronne. Ensemble, ils découvrent un dangereux secret et devront alors se battre pour sauver leur village et instaurer une nouvelle ère de liberté, d’innovation et de lumière…

Lien Amazon

 

Docteur Thorne

Docteur Thorne

Réalisé par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, cette mini-série en trois épisodes est l’adaptation du roman d’Anthony Trollope

Résumé: Barsetshire, au XIXème siècle. De naissance illégitime, sans dot, la belle et vive d’esprit Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier désargenté Frank Gresham est amoureux de Mary. En coulisse, Lady Gresham aidée de ses filles manœuvre pour lui trouver un meilleur parti. Seul le docteur Thorne connaît le secret de l’ascendance de Mary et la fortune dont elle pourrait hériter si…

Découvrez ma chronique de cette mini-série

Lien Amazon

 

 

Et aussi Tess d’Urberville  –  Cranford  –  Guerre et Paix  –  La foire aux vanités –  Jane Eyre –  Howards End  –  Belgravia  –  De grandes espérancesL’espionne de Tanger

17 réflexions au sujet de “Les meilleures séries historiques à retrouver en DVD”

  1. Je suis #teamDVD aussi 😀
    Parmi la sélection, je possède également le DVD de Nord et Sud que j’avais vraiment bien aimé et j’ai aussi celui de Docteur Thorne que je n’ai toujours pas pris le temps de voir^^
    Parmi les séries en DVD, il y a également l’adaptation de Guerre et Paix de 2007 que j’avais beaucoup aimé, mais comme Clémence Poésy y incarne un des rôles principaux et qu’elle fait partie de mes actrices préférées, il est possible que je ne sois pas complètement objective concernant cette série 🤣

    1. Je me sens moins seule dans la team DVD ! Je me souviens avoir vu cette version de Guerre et Paix, elle ne m’a pas fortement marquée. Il faut que je reregarde !

  2. Très jolie sélection. J’ai pour ma part une étagère consacrée à ces séries historiques avec lesquelles je me suis régalée.
    J’ai particulièrement aimé Nord et Sud dans ta sélection !

  3. Je suis à la ramasse mais j’aime avoir les dvd de celles que j’aime en effet ! Je dois voir Dr Thorne qui est sur Prime il me semble. J’ai vu Bienvenue au Paradis, les Piliers de la Terre ainsi que Nord et Sud 🙂

    1. Je me sens moins seule à acheter encore des DVD alors ! Oui, Docteur Thorne est encore disponible sur Prime Vidéo !
      Faire cet article, ça m’a donné envie d’en revoir certaines, comme Nord et Sud justement.

  4. Comme toi, lorsque j’aime une série, je me procure les DVD, ainsi j’en ai une bonne collection dans ma DVDthèque, notamment des titres que tu cites dans cet article ^^

    1. Justement je me demandais si les DVD rencontrés encore du succès. J’ai des amis qui sont étonnés de voir des DVD chez moi !
      Lesquels as tu ?

      1. Beaucoup de gens passent au numérique par manque de place, mais comme les films disparaissent régulièrement des plates-formes, je préfère le support physique. Oula ! Alors, en séries et sans compter les mini-séries adaptant Jane Austen, j’ai : Femmes et Filles, Nord et Sud, Downton Abbey, Howards End, La foire aux vanités, Guerre et Paix, La petite Dorrit, De Lark Rise à Candleford, Bienvenue au Paradis, Les Misérables (2019), La maison d’Apre-Vent, La petite Dorrit, Jane Eyre, Mr Selfridge, The Musketeers, Poldark, La dame de Wildfell Hall… Je crois que j’ai fait le tour ^^’ J’aimerais beaucoup ajouter Belgravia à ma collection car je l’avais beaucoup aimé, ainsi que la dernière série de Julian Fellowes qui me tente beaucoup : The gilded age

        1. Oula une super belle collection ! Bravo. On a un certain nombre de titres en commun en effet.
          Je te conseille du coup Grand Hotel. Je suis entrain de la regarder justement !

          1. Merci ^^ J’ai déjà vu Grand Hotel, mais je n’ai pas vraiment aimé… Et pourtant j’ai suivi jusqu’à la fin, mais je sais que j’avais eu du mal à m’attacher au couple principal et je trouvais certaines choses un peu too much, les méchants sans nuances… Mais c’était divertissant ^^

          2. Ah d’accord. Pour moi c’est un coup de cœur. J’adore le personnage de Julio, et aussi Maite qui arrive en troisième saison. Un personnage fémininiste que j’adore. J’ai même regardé les épisodes en espagnol tellement j’étais accro et je souhaitais savoir la suite. J’ai d’ailleurs le coffret DVD de la dernière saison en espagnol !

Laisser un commentaire