Littérature anglaise (Angleterre), Séries

Femmes et filles (Wives and Daugthers)

FEMMES & FILLES (WIVES & DAUGHTERS)

Studio : BBC
Acteurs : Francesca Annis, Michael Gambon, Iain Glen, Justine Waddell, Rosamund Pike
Réalisateurs : Nicholas Renton
Audio : Anglais, Français
Durée : 301 minutes
Sortie DVD : 3 Novembre 2015
Genre: Historique, Adaptation de roman
Lien Amazon

 

L’histoire: 

LE CHEF D’OEUVRE ROMANTIQUE D’ELIZABETH GASKELL

Molly Gibson, 17 ans, vit dans la campagne anglaise avec son père médecin qui l’a élevée seul. Sa vie est bouleversée quand il lui annonce son remariage. Molly fait la connaissance de sa demi-soeur, la ravissante Cynthia. Elles se lient d’amitié. Mais l’amour secret de Molly, le beau Roger Hamley, tombe fou amoureux de Cynthia et lui demande sa main

 

Mon avis :

Encore une superbe mini série de quatre épisodes réalisés par la BBC, qui respecte parfaitement l’oeuvre originale d’Elizabeth Gaskell.

On se retrouve plongé au cœur du XIXème siècle avec Molly Gibson. Elle représente la jeune fille « parfaite » de l’époque. Elle est gentille, douce mais quelque peu naïve, et est toujours disposée à aider les autres. Au fil des épisodes, on suit son histoire qui commence alors que son père se remarie.

J’ai beaucoup aimé les relations que Molly a avec son père, et avec Cynthia, la fille de sa belle-mère. J’ai aussi apprécié le fait qu’on retrouve l’humour de l’auteure, en les personnages du Dr Gibson ou la belle-mère de Molly. L’intrigue suit parfaitement l’histoire originale. Le casting est très bon, comme Keeley Hawes qui interprète la séduisante Cynthia. Les décors sont parfaitement choisi, ainsi que la musique, un coup de cœur pour celle du bal, et la musique d’ouverture.

Une très bonne adaptation à voir et à revoir.

4,5 étoiles - série

2 réflexions au sujet de “Femmes et filles (Wives and Daugthers)”

Laisser un commentaire