Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques

actu period drama

.

Lady Chatterley’s Lover

Production Netflix adaptée du roman de D.H. Lawrence, le film se dévoile avec un premier cliché officiel. Dans les rôles principaux, on trouve Emma Corrin, Jack O’Connell et Matthew Duckett.

 

Emily Brontë

Le nouveau film biopic sur l’écrivaine Emily Brontë se dévoile dans un trailer avec Emma Mackey dans le rôle phare. Aucune date de sortie n’est encore prévue en France.

 

The Gilded Age

Création de Julian Fellowes, une saison 2 vient d’être confirmé par HBO. On en connaitra plus prochainement sur le casting, l’intrigue et bien entendu la date de sortie.

Découvrez ma chronique de la première saison

 

Madame !

Série produite par Andy Serkis, connu pour le rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, le biopic Madame! dévoilera à l’écran la vie de Marie Tussaud, une artiste française connue pour ses sculptures de cire et le musée Madame Tussauds, qu’elle a fondé à Londres en 1835.

 

Jeanne du Barry

Actuellement en court de tournage, le film biopic Jeanne du Barry racontera l’histoire de la dernière maîtresse royale du roi de France, Louis XV. La sortie est prévue pour l’année prochaine et on retrouve au casting: Johnny Depp, Maïwenn, Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory 

Synopsis: Jeanne, fille du peuple avide de culture et de plaisirs, met à profit ses charmes et son intelligence pour gravir un par un les échelons de la société. Elle devient la favorite du roi Louis XV, qui ignore sa condition de courtisane mais retrouve auprès d’elle le goût de la vie. Les deux tombent éperdument amoureux. Contre toutes les convenances, Jeanne s’installe à Versailles. Et son arrivée scandalise la cour…

Jeanne du Barry

5 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques”

  1. Encore de très beaux projets à venir.
    Je note en particulier Madame et le Emily Brontë. En revanche,vle casting de la Du Barry ne me rassure pas 😅

  2. Merci pour ce rendez-vous plus qu’alléchant. Notamment les différents biopics et plus particulièrement celui dédié à Emily Brontë.

    1. Il est vrai qu’on est servi en biopic en ce moment ! Curieuse de découvrir aussi Emily Brontë et la nouvelle adaptation de L’amant de Lady Chatterley

Laisser un commentaire