Actu Period Drama, RDV du Blog

Actu Period Drama #32 Les sorties de films historiques et séries historiques

actu period drama

.

The Pale Blue Eye

Création Netflix attendu pour le 6 janvier 2023, ce film de Scott Cooper met en scène Christian Bale, Harry Melling, Gillian Anderson. Inspiré des écrits de Edgar Allan Poe, un premier teaser vient d’être dévoilé.

Synopsis: Une série de meurtres commis en 1830 à l’académie militaire de West Point, un jeune élève officier, qui sera plus tard connu dans le monde entier sous le nom d’Edgar Allan Poe, décide d’enquêter.

 

Lady Chatterley’s Lover

Adaptation Netflix du roman de D.H. Lawrence, découvrez la bande d’annonce de ce film qui sera disponible le 2 décembre sur la plateforme.

Synopsis: En épousant Sir Clifford Chatterley, Connie est devenue Lady Chatterley, s’assurant par là une vie de privilèges et d’abondance. Mais cette union idéaliste s’apparente bientôt à une prison quand Clifford revient paralysé de la Première Guerre mondiale. De son côté, Connie rencontre Oliver Mellors, le garde-chasse du domaine, et en tombe amoureuse. Les rencontres secrètes des deux amants vont être pour Connie l’occasion d’un éveil à la sensualité et à la sexualité. Mais quand leur liaison alimente les rumeurs dans le voisinage, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer sa vie : suivre son cœur ou revenir à son mari et endurer ce que la société édouardienne attend d’elle.

 

Sanditon – Saison 3

Alors que la saison 3 est annoncée pour 2023, sans date exacte, les premières images viennent d’être dévoilée.

13 réflexions au sujet de “Actu Period Drama #32 Les sorties de films historiques et séries historiques”

    1. Contente de savoir que tous les titres ont attirés ton attention. L’un d’entre eux est pour bientôt en plus !

    1. Contente de voir que tu es autant motivé que moi, bon peut-être un peu moins pour Sanditon…

    1. ça me tente bien aussi comme Lady Chatterley’s Lover. En espérant que l’adaptation soit à la hauteur. On aura bientôt la réponse !

    1. Cet article je le vois comme un bonbon, je prends toujours autant de plaisir à le faire. J’adore !
      Et pour la petite histoire, je le faisais déjà il y a quelques années sur un forum, et je me suis dit pourquoi pas reprendre ce rendez-vous sur mon blog.

Laisser un commentaire