Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander de Monica McCarty

couv49195300

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 305 pages
Parution : 11 Janvier 2010
Tome : 01/03
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l’île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l’alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory MacLeod fait semblant d’obéir au roi, alors qu’il projette de la répudier au bout d’un an. Quoi qu’il arrive, il s’est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

 

Mon avis:

Voici la première trilogie que j’ai lu de Monica McCarty, une auteur que j’adore.

Dès les premières pages, nous entrons direct dans le cœur du dilemme. Pour résoudre le problème de deux clans ennemis qui ne font que s’affronter, le roi Jacques leur impose une union. Rory MacLeod et Isabel MacDonald se voit donc liés pour un contrat d’un an. Chacun a un plan en tête pour sortir de cette union. Isabel est très contente quand sa famille et son oncle lui confie cette mission. Enfin elle a l’attention de sa famille, qu’elle a si longtemps attendue. Rory sait qu’il aura juste à attendre un an, il répondra ainsi au vœu de son roi, et pourra ensuite se lier avec Argyll. Mais en un an beaucoup de choses peuvent se passer…

J’ai bien aimé le personnage d’Isabel. Trop longtemps délaissée, elle trouve chez les MacLead toute l’affection qui lui manquait. Femme forte qui manie l’épée et l’arc, elle ne manque pas de courage pour faire face à certaines situations. Malgré la situation complexe de son arrivée, elle trouve très vite sa place dans le clan. Sa relation avec Margaret MacLead est touchante. Cette dernière est d’ailleurs à l’origine de l’affrontement des deux clans « la guerre de la femme borgne »

Rory est comme la plupart des Highlander que j’apprécie. Au premier abord, un être froid et bourru, qui finit par devenir touchant. Chef du clan MacLead, il est très apprécié par son clan. Il est très proche de son frère et de sa sœur.

Au fil des pages, on assiste à l’amour naissant entre les deux personnages qui refusent d’y succomber. L’intrigue nous tient en haleine, malgré certaines longueurs. On se demande jusqu’à la fin, comment la situation va se finir entre nos deux héros.

4,5 étoiles

2 réflexions sur “Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander de Monica McCarty

  1. Pingback: Challenge Ecosse par Gilwen | Les papiers de Mrs Turner

  2. Pingback: Top 10 – Romance historique Écossaise | Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s