Les MacLeods, tome 2 : Le secret du Highlander de Monica McCarty

couv74302060

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 320 pages
Parution : 20 Mai 2010
Tome : 02/03
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Meg McKinnon doit épouser un homme loyal et sûr, afin qu’il aide son frère à la tête du clan. Elle l’a promis à son père et se rend à la cour pour commencer ses recherches. Le sombre et mystérieux hors-la-loi qui lui sauve la vie en chemin ne remplit certes pas ses critères… mais éveille en elle une passion qu’elle ne peut ignorer. Alex MacLeod dit être un mercenaire, mais la jeune femme a des doutes. Elle devra alors apprendre à suivre son instinct, ou bien risquer de perdre définitivement l’homme qu’elle aime…

 

Mon avis:

Après la lecture du tome 1, j’avais hâte d’en savoir plus sur le frère de Rory, Alex MacLead, dont on a pu faire sa connaissance dans ce premier roman. On le retrouve sur le chemin du retour sur ses terres. Voilà trois ans, qu’il avait quitté son clan. Son frère l’attend chez lui, afin de lui confier une mission importante. Alors qu’il approche du domaine, il entend un cri. Avec son équipe, il décide d’intervenir et vient ainsi en aide à Meg et Rosalin McKinnon, alors attaquées par une bande de brigands. Ne voulant pas qu’il soit reconnu par ses voisins, Alex part sur le champ, après les avoir sauver. Mais voilà que la mission confiée par son frère l’amène à revoir Meg au palais de Holyrood, qui le reconnait comme son sauveur. Voulant protéger son identité et pour le bien de sa mission, il nie se sauvetage. Mais Meg n’est pas prête à lâcher prise.

Meg est une personne impressionnante. Très intelligente et courageuse, elle fait beaucoup pour son clan. On peut dire qu’elle assume presque le rôle de chef. Voulant aider son père qui est malade, et son frère qui ne pourra assumer le rôle de chef, dû à son handicap, elle part en quête d’un époux à la cour pour l’épauler. Elle a des critères précis pour la recherche de son futur mari, mais son bonheur passe en dernier. Mais peu de candidats y répondent, sauf son ami et Alex, ce mystérieux Highlander qui cache bien des secrets.

Alex est lui aussi troublé par Meg, mais il doit avant tout penser à sa mission. Son passé et son envie de se racheter le pousse à ignorer ce que lui dit son cœur. Il est bien décidé à mener sa mission coûte que coûte, même si il doit sacrifier son bonheur.

Tout au long de ce roman, on se demande comment l’histoire va se dérouler. Monica McCarty, nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, comme elle sait si bien le faire. Encore un livre où j’ai passé un bon moment, et où je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Un personnage secondaire m’a aussi intrigué. J’ai hâte aussi d’en savoir plus sur Jamie Campbell, grâce à la prochaine trilogie qui est consacré à son clan. Un bon moment en perspective.

4,5 étoiles

Une réflexion sur “Les MacLeods, tome 2 : Le secret du Highlander de Monica McCarty

  1. Pingback: Top 10 – Romance historique Écossaise | Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s