Livres, Romance, Romance historique

Les MacLeods, tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

couv2881993

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 320 pages
Parution : 1 Juin 2011
Tome : 03/03
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Écosse, XVIIe siècle. Flora MacLeod a beau être considérée comme le plus beau parti des Highlands, elle est bien décidée à ne pas devenir le pion politique de son clan. Sa résolution va toutefois être mise à rude épreuve lorsque le chef d’un clan rival l’enlève, dans le but avoué de la séduire. Mais Lachlan MacLean n’est pas vraiment habitué à charmer les femmes… surtout lorsqu’elles sont aussi exaspérantes !

 

Mon avis:

Pour le dernier tome de cette trilogie, c’est au tour de Flora MacLeod de nous livrer son histoire. Le roman commence avec la révélation d’une malédiction lancée sur le clan MacLean quelques années plus tôt. (Dire que cette histoire est réelle…) Ne voulant avoir le même destin que sa mère Janet Campbell, décédée il y a peu, Flora décide de prendre les choses en main. Etant seule et ne voulant pas souffrir d’un mariage arrangé imposé par une famille qu’elle ne connait peu, il décide de s’enfuir avec un ami afin de se marier avec lui. Ils ne s’aiment pas, mais se connaissent depuis quelques années, ce qu’il lui suffit. Sur le chemin, elle se fait enlever par un Highlander, Lachlan MacLean. Ce dernier a un plan bien en tête, et compte profiter de cet enlèvement pour régler ses problèmes.

Flora était très proche de sa mère et elle l’a éduquée afin qu’elle déteste ces barbares d’Highlander. Malgré le trouble qu’il ressent pour Lachlan, elle reste sa prisonnière.

Lachlan se demande comme il va faire pour amadouer Flora afin que son plan fonctionne. Elle a le don de l’énerver. La porte bien son surnom que la cour lui donnait, la rebelle. Chef de clan, il doit tout faire pour aider son peuple et sa famille. Flora en est la clé.

Je n’ai pas vraiment cru en leur attirance, il manquait quelque chose. J’étais contente de revoir Rory, le demi-frère de Flora. Avec Alex, ils sont mes personnages préférés de cette trilogie. J’ai tout de même passé un bon moment, mais un peu déçu.

3,5 étoiles

2 réflexions au sujet de “Les MacLeods, tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s