Jeunesse, Littérature française (France), Livres

La petite marchande de rêve de Maxence Fermine

Éditeur : Michel Lafon
Pages : 171 pages
Parution : 18 Octobre 2012
Tome : 01/03
Genre: Jeunesse

 

L’histoire

Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve…
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l arbre qui ne cesse d éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d or qui capture les songes… Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…

 

Mon avis:

Ce livre est le premier tome de la trilogie Malo au Royaumes des Ombres, et ça a été une vrai surprise pour moi. Au début de l’histoire, on fait la rencontre de Malo qui va fêter son anniversaire. Malheureusement il n’arrivera jamais à sa fête ayant un accident. De là il arrive dans un monde imaginaire où il fait la connaissance de Lili, et vont réaliser une quête ensemble.

Je dirais que ce livre, comme beaucoup de jeunesse, fait réfléchir. A travers sa quête Malo apprend beaucoup de choses et grandit. Ce livre est certes pour les enfants, mais pas que !

Le petit bémol est que j’ai pas mal pensé à Alice au Pays des merveilles en lisant ce livre. L’univers est très proche. Je pense tout de même lire la suite, car j’ai passé un bon moment.

4 étoiles

1 réflexion au sujet de “La petite marchande de rêve de Maxence Fermine”

Laisser un commentaire