Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions
Pages : 320 pages
Parution : 13 Août 2012
Tome : 02/03
Format: Poche
Genre: Romance historique
Lien Amazon
L’histoire:
Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s’entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l’exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s’appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n’est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d’Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine…
Mon avis:
Pour ce deuxième tome de la trilogie consacrée au Clan Campbell, on fait la connaissance de la sœur de Jamie, Elisabeth Campbell dite Lizzie. Elle peut paraître faible aux yeux des personnes qui ne la connaissent pas, mais c’est une femme avec du courage et un grand cœur.
Patrick MacGregor décrit comme appartenant au clan des “méchants” dans le précédent tome, en est très loin. Il est vrai que c’est intention auprès de Lizzie ne sont pas honorable au départ. Au fil des pages, on découvre l’histoire de ce clan proscrit. Comme dans toutes les histoires, tout n’est pas tout blanc et tout noir. Patrick est certes un guerrier avec des désirs de vengeance, mais il est surtout un homme juste.
J’ai vraiment craqué sur nos deux héros, et j’ai préféré ce tome au précédent. On peut dire que notre couple est un peu comme Roméo et Juliette, que tout oppose mais avec une attirance sincère. Hâte de lire le tome 3 et d’avoir ainsi de leur nouvelle.
4 réflexions au sujet de “Le clan Campbell, tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty”