Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions
Pages : 407 pages
Parution : 15 Septembre 2012
Tome : 03/03
Format: Poche
Genre: Romance historique
Lien Amazon
L’histoire:
– Tu as dix ans de retard, Duncan Campbell. Seule la corde t’attend ici, et je serai ravie de te la passer autour du cou. Le Highlander contemple cette furie blonde, surgie des eaux gelées d’un loch, qui vient de lui tirer dessus. Jeannie Grant a toujours été intrépide. Des années plus tôt, Duncan l’a aimée au premier regard, mais la perfide l’a manipulé. Accusé de trahison, Duncan a dû fuir son clan. Aujourd’hui, il est de retour pour retrouver son honneur. Et il a besoin de Jeannie. Or ne sont-ils pas ennemis désormais ? Même si la passion couve toujours, plus folle que jamais…
Mon avis:
Voici le dernier tome de la trilogie des Campbell.
Ici nous rencontrons Duncan Campbell, le Highlander noir, frère bâtard de Jamie et Colin, qui a quitté les Highlands 10 ans plus tôt, accusé de trahison. Il revient sur ses terres, bien décidé à prouver son innocence et retrouver sa liberté. Seul Jeannie Gordon, la femme qu’il aimait, peut l’aider. Mais c’est aussi elle qui est soit disant à l’origine de son déshonneur.
Même si 10 ans ce sont écoulés, leur retrouvaille ne se fait pas sans émotion, et beaucoup plus que ce qu’ils auraient pu croire. Les sentiments sont toujours là, mais la confiance n’y est plus.
Au fil des pages, on découvre avec eux ce qu’il leur est arrivé. Leur histoire n’est pas simple et nous avons deux personnages forts. Ce couple est très intéressant et attachant. Duncan met tout de même du temps à comprendre qui est le traître.
Bref une trilogie qui commence moyennement avec un premier tome, mais que se termine très bien avec les deux suivants.
2 réflexions au sujet de “Le clan Campbell, tome 3 : Trahi de Monica McCarty”